Ré­seau In­ter­net Wi-Fi gra­tuit

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field a an­non­cé, lun­di, l’im­plan­ta­tion d’un ré­seau In­ter­net Wi-Fi dans son centre-ville grâce à qua­torze an­tennes ins­tal­lées entre la tour d’ob­ser­va­tion du parc Del­pha-Sau­vé et le mar­ché pu­blic.

Avec ce ser­vice, la Ville en­tend —PRO­JET bo­ni­fier l’ex­pé­rience au centre-ville pour ses ci­toyens, mais aus­si pour les vi­si­teurs. Par­ti­cu­liè­re­ment, lors des nom­breux évé­ne­ments es­ti­vaux. Le ré­seau fa­ci­li­te­ra l’ac­cès à la pro­gram­ma­tion estivale, à la réa­li­sa­tion de tran­sac­tions élec­tro­niques, aux ins­crip­tions à des ac­ti­vi­tés, à la mise à jour en temps réel de ré­sul­tats de com­pé­ti­tions, à une multitude de conte­nus tou­ris­tiques ou mu­ni­ci­paux, ou, sim­ple­ment, aux pu­bli­ca­tions et aux par­tages sur les ré­seaux so­ciaux, contri­buant à la pro­mo­tion de la ville.

« Le pro­jet-pi­lote, d’une du­rée de trois ans, en­ri­chi­ra l’ex­pé­rience de tous et fa­ci­li­te­ra l’ani­ma­tion d’un de nos coins de pa­ra­dis les plus acha­lan­dés », a pré­ci­sé la conseillère au dé­ve­lop­pe­ment, Ma­rie-Claude Cô­té.

La connexion, pu­blique et non pro­té­gée, ap­pe­lée « Ville Ci­toyens », s’ef­fec­tue à moins de 500 pieds (152 mètres) d’une borne d’ac­cès. L’uti­li­sa­teur de­vra ac­cep­ter les termes et les condi­tions, avant de pou­voir na­vi­guer dans un uni­vers contrô­lé : cer­tains sites sont in­ac­ces­sibles en rai­son de leur conte­nu et les vi­déos en haute dé­fi­ni­tion ne peuvent être consul­tées. Le sys­tème est pré­vu pour sup­por­ter l’en­semble de la de­mande. Ce­pen­dant, le vé­ri­table test se­ra réa­li­sé lors des évé­ne­ments à grand dé­ploie­ment, comme les cé­lé­bra­tions de la Fête Na­tio­nale.

— C.B.

PHOTO SA­LA­BER­RY-DE-VAL­LEY­FIELD

Les an­tennes se­ront ins­tal­lées le long de la rue Vic­to­ria.

PHOTO VALSPEC

La chan­teuse chouchou des en­fants, An­nie Bro­co­li, pré­sen­te­ra un spec­tacle le 24 juin, à 15 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.