Du ul­ti­mate fris­bee à Saint-Po­ly­carpe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À par­tir du 16 juin, les jeunes de 11 ans et plus et leurs pa­rents pour­ront par­ti­ci­per à une toute nouvelle ac­ti­vi­té à Saint-Po­ly­carpe.

On parle ici d’un sport fa­mi­lial, ac­ces­sible à tous et qui contri­bue à ras­sem­bler pa­rents et

ado­les­cents.

En ef­fet, le Club —COM­MU­NAU­TAIRE

Mul­ti­sports Val-des-Prés (qui couvre entre autres, outre Saint-Po­ly­carpe, les mu­ni­ci­pa­li­tés de Saint-Té­les­phore et Sain­teJus­tine-de-New­ton), groupe qui favorise les ac­ti­vi­tés fa­mi­liales pa­rents-en­fants, a dé­ci­dé de mettre sur pied une nouvelle ligue ré­créa­tive d’un sport de plus en plus po­pu­laire. « Nous vou­lions di­ver­si­fier, élar­gir notre pa­lette d’ac­ti­vi­tés à SaintPo­ly­carpe, men­tionne d’en­trée de jeu Ro­nald Blan­chet, l’un des res­pon­sables du pro­jet. L’idée de base, c’est que nous vou­lons en­cou­ra­ger les jeunes à faire plus d’ac­ti­vi­té phy­sique », pour­suit-il. Ce der­nier, adepte du soc­cer, évo­luait dans une équipe se­nior à Co­teau-du-Lac, mais comme elle n’existe plus, bien des joueurs de cette ca­té­go­rie se re­trouvent or­phe­lins pour la saison estivale. « On veut d’abord in­té­res­ser les jeunes du se­con­daire et de 5e et 6e an­née et leurs pa­rents. Et ce sport est aus­si adé­quat pour les filles que pour les gar­çons, pour les mères que pour les pères », in­dique Ro­nald Blan­chet. Pour­quoi le Ul­ti­mate Fris­bee? « C’est un sport qui est ac­ces­sible à tout le monde et qui ne coûte pas cher en équi­pe­ment. Et il n’y a pas de frais à payer pour une

PAS DE LI­MITE

Ro­nald Blan­chet n’a pas non plus fixé d’ob­jec­tif pour un nombre d’ins­crip­tions. « Avec le ter­rain ac­tuel, on peut for­mer quatre équipes de cinq à six joueurs », croit-il. Pour lui, il est clair qu’il s’agit d’un pro­jet pi­lote, d’un genre d’étude de mar­ché. « On va voir si ça ré­pond à un be­soin. C’est une al­ter­na­tive au soc­cer pour les adultes et les ado­les­cents. » Les matches au­ront lieu au parc Ré­miGau­thier à Saint-Po­ly­carpe tous les ven­dre­dis soirs sur le coup de 18 h 30 à par­tir du 16 juin et se pour­sui­vront jus­qu’au 25 août. Il n’y pas de limites d’ins­crip­tion, mais il faut tout de même le faire en com­po­sant le 450 265-3219. Il en coûte 30 $ par per­sonne pour les 11 ans et plus. À l’ins­crip­tion d’un joueur ou d’une joueuse, un pa­rent peut par­ti­ci­per gra­tui­te­ment à l’ac­ti­vi­té. « Nous fa­vo­ri­sons les ac­ti­vi­tés pa­rents/en­fants », pré­cise Ro­nald Blan­chet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.