Une mé­daille d’ar­gent pour une bière de la ré­gion

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Lorsque sa —CONSOM­MA­TION toute der­nière créa­tion a dé­cro­ché la mé­daille d’ar­gent dans la ca­té­go­rie Bal­tique Por­ter, le Maître som­me­lier­bras­seur et pro­prié­taire de la Bras­se­rie Schoune, Pa­trice Schoune, ne ca­chait pas sa sur­prise. En ef­fet, la nouvelle bière créée à Saint-Po­ly­carpe n’a pas tar­dé à ga­gner la fa­veur du mi­lieu, à l’échelle du pays. NOU­VEAU­TÉ SUR LE MAR­CHÉ Créée de­puis à peine 8 mois, L’Encre des Té­nèbres a rem­por­té pas moins de 3 mé­dailles lors de concours d’en­ver­gure na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal.

En no­vembre, la bière L’Encre des Té­nèbres a dé­cro­ché sa pre­mière mé­daille d’or lors de la Co­pa Cer­ve­za de Mexi­co. En­suite, lors du World Beer Cham­pion­ship – Be­ve­rage Tes­ting Ins­ti­tute, qui s’est dé­rou­lé à Chi­ca­go en dé­cembre, elle a rem­por­té sa deuxième mé­daille d’or dans la ca­té­go­rie Bal­tique Por­ter.

La Ferme Bras­se­rie de Saint-Po­ly­carpe a rem­por­té cette fin de se­maine une troi­sième mé­daille pour la bière L’Encre des Té­nèbres, lors du Ca­na­dian Bre­wing Awards à Ot­ta­wa.

UN GOÛT À DÉ­COU­VRIR

L’Encre des Té­nèbres est un Im­pe­rial Por­ter qui se dis­tingue par sa riche cou­leur noire aux re­flets bruns et sa mousse gé­né­reuse. Des sa­veurs de cho­co­lat noir, de ré­glisse et de fruits conflits s’y dé­notent. Elle est ex­cel­lente pour ac­com­pa­gner le sau­mon fu­mé et tous des­serts cho­co­la­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.