Une aide pré­cieuse pour une tran­sac­tion sans tra­cas

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’achat d’une pro­prié­té de­meure l’un des in­ves­tis­se­ments les plus im­por­tants d’une vie. Pour une tran­sac­tion en toute confiance, des conseils per­son­na­li­sés, des pro­tec­tions et un sui­vi pro­fes­sion­nel, faites ap­pel aux cour­tiers im­mo­bi­liers.

L’ob­jec­tif est -IM­MO­BI­LIER de vous gui­der et de vous ac­com­pa­gner à tra­vers les dif­fé­rentes étapes me­nant à la vente ou à l’achat d’une pro­prié­té.

Les agences re­groupent des cour­tiers re­con­nus pour leur ex­per­tise et leur ser­vice at­ten­tion­né, vous per­met­tant de vendre et d’ache­ter en toute confiance. De­puis plu­sieurs an­nées, ils aident les gens à faire des tran­sac­tions im­mo­bi­lières dans le res­pect des normes et des règles en vi­gueur.

Pour trou­ver la pro­prié­té de vos rêves, les cour­tiers sont des ac­teurs de pre­mier plan. Ils dis­posent des ou­tils né­ces­saires pour connaître l’état du mar­ché de la re­vente en temps réel et pour faire des re­cherches en fonc­tion des ca­rac­té­ris­tiques que vous sou­hai­tez trou­ver dans votre fu­ture ré­si­dence. Les cour­tiers or­ga­ni­se­ront éga­le­ment les vi­sites des pro­prié­tés sé­lec­tion­nées — celles qui cor­res­pondent à vos cri­tères.

Grâce à leurs connais­sances tech­niques, les cour­tiers jouent un rôle ma­jeur lors des vi­sites. Ils peuvent aus­si faire une ana­lyse du mar­ché du sec­teur convoi­té pour s’as­su­rer que le prix d’achat est réa­liste. En tant que né­go­cia­teur, les cour­tiers im­mo­bi­liers fa­ci­litent aus­si la com­mu­ni­ca­tion entre le ven­deur et l’ache­teur. Bref, ils s’as­surent que la tran­sac­tion im­mo­bi­lière se dé­roule de ma­nière adé­quate et sa­tis­fai­sante pour les deux par­ties. Ils guident l’ache­teur au­près des dif­fé­rentes res­sources, dont le financement, l’ins­pec­tion de bâ­ti­ment, le no­taire, etc. Faire ap­pel aux ser­vices des cour­tiers au mo­ment de ma­ga­si­ner une pro­prié­té est un choix ju­di­cieux. Par son ex­pé­rience et ses com­pé­tences, l’équipe de cour­tiers im­mo­bi­liers est aus­si une res­source fort utile lorsque vient le temps de vendre une pro­prié­té. À cet ef­fet, grâce à leur connais­sance du mar­ché, les cour­tiers pour­ront éta­blir la va­leur mar­chande de la pro­prié­té. Ils met­tront aus­si en place une stratégie de vente. Puis, ils gui­de­ront le client à tra­vers l’en­semble des né­go­cia­tions et des étapes de la tran­sac­tion.

N’hé­si­tez pas à dis­cu­ter avec les cour­tiers des pro­tec­tions of­fertes tout au long des tran­sac­tions. Pour une tran­sac­tion d’une si grande im­por­tance, faire ap­pel aux ser­vices d’un cour­tier im­mo­bi­lier est un choix sen­sé qui pour­ra vous faire éco­no­mi­ser temps et ar­gent.

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Faire af­faire avec un cour­tier est la meilleure op­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.