S’amu­ser avec ses idoles

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

De­puis un an, De­nise Bi­ron re­trouve sur scène ses par­te­naires An­drée et Hé­lène Le­vas­seur, du trio des an­nées 1960

Les Mi­la­dy’s, dans le spec­tacle La tour­née des idoles.

Elle s’amuse sur scène avec Jen­ny Rock, Pa­trick Za­bé,

Bruce Huard, Mi­chèle Ri­chard et Serge La­prade, ain­si que Mario Li­rette à l’ani­ma­tion.

« C’est un spec­tacle qui est —MU­SIQUE long. Mario Li­rette anime et parle aux gens. Des fois ça dure près de trois heures, mais on a du plai­sir et il y a un en­tracte», ra­conte De­nise Bi­ron alors qu’elle est en route pour Ri­vière-du-Loup.

Si la grande ré­con­ci­lia­tion entre Mi­chèle Ri­chard et Serge La­prade fait plai­sir au pu­blic, cha­cun des ar­tistes est cha­leu­reu­se­ment ac­cueilli avec ses grands suc­cès que la salle prend plai­sir à fre­don­ner. « On chante Mon­sieur Du­pont, Su­gar­town et Les trois pe­tits va­ga­bonds. C’est fan­tai­siste ce que l’on fait. Les gens se lèvent debout à la fin de Mon­sieur Du­pont, c’est rare qu’on a eu ça dans le temps. Nous les filles, dès qu’on met les pieds sur la scène, on re­trouve le même plai­sir», lance la Mi­la­dy’s qui ha­bite à Saint-Ti­mo­thée. Le spec­tacle du 3 juin à la salle Al­bertDu­mou­chel au­ra donc une si­gni­fi­ca­tion bien par­ti­cu­lière pour elle.

Cette tour­née, qui l’au­ra me­née aux quatre coins du Qué­bec, est bien dif­fé­rente que dans les an­nées 1960. Les tour­nées étaient plu­tôt rares à l’époque.

De­nise Bi­ron se sou­vient des clubs où les Mi­la­dy’s pou­vaient faire deux ou trois spectacles la même jour­née, sans comp­ter qu’elles s’oc­cu­paient elles-mêmes de la so­no­ri­sa­tion.

« On avait trois mu­si­ciens et on était trois chan­teuses. S’il y avait un pro­blème de mi­cro c’est nous qui jouions avec les pe­tits bou­tons. On fai­sait tout. Au­jourd’hui, on ne trans­porte rien. Quand on ar­rive à la salle, les vê­te­ments sont dé­jà là. On a juste à se mettre belle et à faire le test de son. C’est le grand luxe», ex­plique-t-elle. Même si Les Mi­la­dy’s se sont fait faire des nou­veaux cos­tumes (les filles ayant trop gran­dit, ri­gole De­nise Bi­ron), le bon­heur de faire leur nu­mé­ro est tou­jours aus­si pré­sent qu’à l’époque de Jeu­nesse d’au­jourd’hui. C’est d’ailleurs à cette émis­sion que les liens se sont d’abord tis­sés entre les ar­tistes qui se re­trouvent sur la Tour­née des idoles.

Le spec­tacle fait salle comble par­tout où il s’ar­rête. D’ailleurs, il fau­dra faire vite pour mettre la main sur les rares billets pour ce sa­me­di chez Valspec.

CA­RO­LINE BO­NIN

PHOTO DE­NISE BI­RON

La bonne hu­meur est au­tant dans la salle que sur la scène lors du spec­tacle de la Tour­née des idoles dont fait par­tie le trio Les Mi­la­dy’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.