Des es­poirs d’ici à l’en­can de la LHJMQ

L'Etoile - - SPORTS -

De jeunes joueurs de la ré­gion sont par­mi les es­poirs pour les pre­miers rangs du re­pê­chage an­nuel de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec.

Le re­pê­chage de la LHJMQ se —HO­CKEY tien­dra sa­me­di à Saint-Jean au Nou­veauB­runs­wick.

Il se­ra sans doute pos­sible d’en­tendre as­sez tôt, les noms des Per­rot­da­mois Ni­cho­las Gi­rouard et Isack Ban­du, tous deux âgés de 16 ans.

Les deux ho­ckeyeurs jouent pour les Gre­na­diers de Châ­teau­guay Mid­get AAA, et fi­gurent tous deux sur la liste du CSR de la LHJMQ en vue du re­pê­chage pré­vu sa­me­di dans les ma­ri­times.

« Ils de­vraient sor­tir dans les quatre pre­mières rondes. Ils ont ren­con­tré presque toutes les équipes de la ligue », men­tionne Na­ta­sha Bou­chard.

DES AMIS LIÉS PAR LE HO­CKEY Ni­cho­las et Isack jouent en­semble et sont meilleurs amis de­puis qu’ils évo­luent au ni­veau no­vice pour l’or­ga­ni­sa­tion du ho­ckey mi­neur à L’Île-Per­rot. Ils ont joué trois ans avec LHPS au Col­lege Sain­teAnne de Lachine, et cette an­née a Châ­teau­guay comme re­crues. Isack a par­ti­ci­pé au USHL Com­bine de Chi­ca­go le mois der­nier avec son co­équi­pier Blake Ri­chard­son, de Pin­court. Ni­cho­las a par­ti­ci­pé à Équipe Qué­bec U17 et éga­le­ment au Dé­fi Ex­cel­lence à Bois­briand, le mois der­nier. Blake Ri­chard­son de­vrait aus­si trou­ver pre­neur par­mi les équipes de la LHJMQ cette fin de se­maine. Il en va de même pour Hu­go Chiasson de Vau­dreuilDo­rion qui a évo­lué avec l’As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur de Vau­dreuil-Do­rion, de même que pour les Lions du Lac SaintLouis au ni­veau mid­get AAA.

PHOTOTHÈQUE

Les deux jeunes ath­lètes se co­toient de­puis qu’ils ont l’âge d’évo­luer dans la ca­té­go­rie no­vice, alors qu’ils ont don­né leurs pre­miers coups de pa­tin avec l’As­so­cia­tion de L’Île-Per­rot.

PHOTOTHÈQUE

Isack Ban­du.

PHOTOTHÈQUE

Ni­cho­las Gi­rouard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.