Seigneuriales : cé­lé­brer la ri­chesse de l’his­toire ré­gio­nale

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En plus de pro­fi­ter du beau temps et de re­vivre le quo­ti­dien de la Nou­velle-France, les ci­toyens, qui ont pro­fi­té des Seigneuriales de Vau­dreuilDo­rion cette fin de se­maine, en on ap­pris da­van­tage sur les 5 sei­gneu­ries à l’ori­gine de Vau­dreuil-Soulanges.

La 25e édi­tion des —ÉVÉ­NE­MENT

Seigneuriales de Vau­dreuil-Do­rion s’est te­nue du 1er au 4 juin. Sa­lon de thé, sou­per des sei­gneurs, concert des Char­bon­niers de l’en­fer, concours in­ter­mon­dial de la Grande Men­te­rie en Nou­velle-France, conférence his­to­rique, ex­po­si­tion ar­tis­tique, messe sei­gneu­riale, dé­fi­lé, plan­ta­tion du mai et re­cons­ti­tu­tions his­to­riques va­riées ont per­mis aux vi­si­teurs de re­vivre l’his­toire de ma­nière im­mer­sive.

Le beau temps était de la par­tie pour rendre cette 25e édi­tion des plus mé­mo­rables. Pour re­vivre l’ex­pé­rience des Seigneuriales de Vau­dreuil-Do­rion en vi­déo, ou pour re­voir les cap­sules his­to­rique sur cha­cune des sei­gneu­ries, ren­dez-vous au www. vau­dreuil-soulanges.tv.

PHOTO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Les vi­si­teurs pou­vaient en ap­prendre da­van­tage sur les mé­tiers an­ciens grâce au sa­voir-faire des ar­ti­sans sur place.

PHOTO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

L’har­mo­nie des voix des membres des Char­bon­niers de l’en­fer a char­mé le pu­blic.

PHOTO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Les ci­toyens sont tou­jours nom­breux à as­siste rà la plan­ta­tio nd um ai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.