Dé­voi­le­ment d’une plaque au Cy­clo-Tour

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Lors du Cy­clo-Tour de Saint-Lazare, qui se dé­rou­lait le 4 juin der­nier, on dé­voi­lait une plaque com­mé­mo­ra­tive ren­dant hom­mage à son fon­da­teur Mi­chel Gau­thier.

AI­MÉ DE TOUS

Fon­da­teur du Cy­clo-Tour en 1994, ré­sident de Saint-Lazare et bé­né­vole émé­rite, Mi­chel Gau­thier sillon­na un par­cours de plus de 10 ans de bé­né­vo­lat. Ap­pré­cié de tous, il par­ta­gea sans borne sa pas­sion pour le sport, l’écri­ture et l’en­sei­gne­ment. En 1993, son sou­hait de créer un évé­ne­ment unique, familial, spor­tif et ras­sem­bleur est de­ve­nu, au­jourd’hui, un in­con­tour­nable an­nuel pour la com­mu­nau­té la­za­roise.

TO­PO­NY­MIE

En 2014, le Conseil a dé­ci­dé de créer un Co­mi­té consul­ta­tif de to­po­ny­mie ayant comme man­dat d’of­fi­cia­li­ser la mé­tho­do­lo­gie d’at­tri­bu­tion des noms des voies de circulation, des in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales, des en­sembles im­mo­bi­liers, mais éga­le­ment des fêtes et des évé­ne­ments.

Un des ob­jec­tifs de cette po­li­tique est de mettre en va­leur les per­sonnes qui se sont illus­trées au sein de la com­mu­nau­té, qui ont ap­por­té une contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle au dé­ve­lop­pe­ment de la Ville, de son his­toire et de sa culture. Les ré­si­dents sont in­vi­tés à sou­mettre des noms. Pour plus de dé­tails : www.ville. saint-lazare. qc.ca/to­po­ny­mie.

— STÉ­PHANE FOR­TIER

PHOTOTHÈQUE

Membres du conseil, membres et proches de la fa­mille de Mi­chel Gau­thier se sont réunis pour im­mor­ta­li­ser la plaque ren­dant hom­mage au fon­da­teur du Cy­clo-Tour, Mi­chel Gau­thier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.