Le tra­di­tion­nel Fly-In Break­fast est de re­tour à Saint-Lazare

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le 11 juin pro­chain, toute la po­pu­la­tion est in­vi­tée au tra­di­tion­nel Fly-In Break­fast qui au­ra lieu à l’aé­ro­port de Saint-Lazare.

Or­ga­ni­sé par le Ae­ro­club —LOISIRS

St-Lazare Flying Club/COPA Flight 43, cet évé­ne­ment se veut, pour le pré­sident de l’or­ga­nisme, Leo Nik­ki­nen, un ren­dez-vous pour toute la com­mu­nau­té. « Il s’agit d’une belle op­por­tu­ni­té pour le pu­blic de dé­cou­vrir un ty­pique aé­ro­port de cam­pagne et voir de près dif­fé­rents mo­dèles d’avions. Les gens peuvent aus­si échan­ger avec les pi­lotes et en sa­voir plus sur les avions pré­sen­tés et l’avia­tion au Ca­na­da », men­tionne Leo Nik­ki­nen.

De fait, il est aus­si très in­té­res­sant d’ob­ser­ver de plus près des mo­dèles an­ciens qui ont mar­qué l’his­toire de l’avia­tion au Qué­bec et au Ca­na­da. On peut même ad­mi­rer des avions en­tiè­re­ment fa­bri­qués mai­son par leurs pro­prié­taires.

À PE­TIT PAS

Leo Nik­ki­nen rap­pelle que tout avait dé­bu­té, il y a quelques an­nées, par un FlyIn ini­tié par la com­mu­nau­té des pi­lotes et, au fil des ans, est de­ve­nu une ac­ti­vi­té de plus en plus im­por­tante au point où l’aé­ro­port ac­cueille des gens d’un peu par­tout dans Vau­dreuil-Soulanges et de l’ouest de Mon­tréal voir même plus loin. « Pour les pi­lotes et les pro­prié­taires d’avions, ce dé­jeu­ner est une oc­ca­sion de faire un vol do­mi­ni­cal et de vi­si­ter un nou­vel aé­ro­port, in­dique le pré­sident du club. Si Dame Na­ture est de notre cô­té, nous de­vrions avoir entre 75 et 100 avions sur le ter­rain de l’aé­ro­port et ac­cueillir 2 000 vi­si­teurs. Les vi­si­teurs pour­ront même faire des tours d’avion et d’hé­li­co­ptère à bon prix », ré­vèle Leo Nik­ki­nen. L’aé­ro­port est si­tué au 1700, che­min Sainte-An­gé­lique à Saint-Lazare et le dé­jeu­ner au­ra lieu entre 7 h 30 à 11 h 30 qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Pour en sa­voir plus, on peut se rendre sur le site in­ter­net www.ae­ro­clubst­la­zare.org. Il s’agit d’une belle oc­ca­sion d’ap­por­ter sa ca­mé­ra et de prendre de beaux cli­chés des dif­fé­rents mo­dèles en ex­po­si­tion.

— STÉ­PHANE FOR­TIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.