Une ville vi­brante et cultu­relle

L'Etoile - - AC­TUA­LI­TÉ -

Avec ses salles —CULTURE Al­bert-Du­mou­chel, le Ca­ba­ret d’Al­bert et le Ca­fé Chez Rose, Vals­pec est un in­con­tour­nable de la scène cultu­relle de la ré­gion. Pour la deuxième an­née de suite, le dif­fu­seur a choi­si un hu­mo­riste pour oc­cu­per la scène du Ca­ba­ret d’Al­bert pen­dant la sai­son es­ti­vale. Mar­tin Pe­riz­zo­lo pour­ra prendre ses aises dans la loge, puis­qu’il se­ra le seul ar­tiste à s’y pro­duire pen­dant la belle sai­son.

Les re­pré­sen­ta­tions du 21 et 28 juillet ain­si que du 4 et 11 août se rem­plis­sant ra­pi­de­ment, le dif­fu­seur a ajou­té des sup­plé­men­taires, les 22 et 29 juillet ain­si que les 5 et 12 août. Son spec­tacle abor­de­ra les re­la­tions et ré­ac­tions hu­maines. L’hu­mo­riste agré­mente ses textes de gags im­pro­vi­sés et de mon­tées de lait in­jus­ti­fiées qui ne font que le rendre unique et plus at­ta­chant. Une soi­rée par­faite pour dé­bu­ter les va­cances.

SI LE CHA­PEAU VOUS FAIT Une nou­velle exposition est pré­sen­tée au MU­SO pen­dant la belle sai­son. Têtes d’af­fiche, pro­duite par le Mu­sée ré­gio­nal de Ka­mou­ras­ka, ra­conte l’évo­lu­tion des condi­tions de la femme ca­na­dienne par le biais d’une cin­quan­taine de cha­peaux. Cette exposition évoque une vi­sion et le sta­tut de la femme, à cer­tains mo­ments de notre his­toire. L’exposition aborde l’ac­ces­sion au droit, la ma­ter­ni­té, la spi­ri­tua­li­té, l’élé­gance ain­si que le mo­der­nisme.

En com­plé­ment, l’exposition Si le cha­peau te fait réa­li­sée par Diane St-Georges, ar­tiste peintre bien connue dans la ré­gion, pré­sente une tren­taine de ta­bleaux sur le thème des cha­peaux et des femmes. Ces deux ex­po­si­tions se­ront pré­sen­tées jus­qu’au 1er oc­tobre 2017.

L’exposition per­ma­nente MO­CO/ L’étoffe d’une ville ain­si que l’exposition tem­po­raire Les in­dus­tries et l’ef­fort de guerre per­mettent de pro­lon­ger le plai­sir au mu­sée de So­cié­té des Deux-Rives.

EN PLEIN AIR

Tous les mar­dis, à 19 h, le parc Del­pha-Sau­vé s’ani­me­ra avec la série de spec­tacles Les Mar­dis en musique, pré­sen­té par la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Beau­har­nois Val­ley­field Haut-Saint-Laurent. De sur­croît, la scène flot­tante du Vieux Ca­nal s’ani­me­ra comme les an­nées pré­cé­dentes, et ce, dès le 8 juin. Les jeu­dis se­ront des soi­rées DJ, alors que la chan­son

Avec la pré­sence de Vals­pec et du MU­SO, aux­quels s’ajoutent les nom­breux spec­tacles ex­té­rieurs, Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field a tout pour plaire aux amou­reux d’ac­ti­vi­tés cultu­relles.

se­ra à l’hon­neur, les ven­dre­dis et sa­me­dis soir, de 20 h à mi­nuit, avec Ma­rio Tur­bide (16 juin), Sé­bas­tien Éme­raude (24 juin), Lyne Ber­nard (30 juin, 4 août), Fro­zen Shades (21 juillet, 18 août), Isa­belle Young (5 août), Scott La­croix (11 et 12 août), The Weeds (19 août), Maxime Ger­vais (25 août) et Ma­rieC­lau­del Ché­nard (26 août). D’autres ar­tistes se­ront aus­si en pres­ta­tion les di­manches après­mi­di à 14 h, dont Mi­jo­to, Big Bro­thers, Sé­bas­tien Éme­raude et Clé­ment Lé­vesque.

— CA­RO­LINE BO­NIN,

PHO­TO MU­SO

Têtes d’af­fiche ra­conte l’évo­lu­tion des condi­tions de la femme ca­na­dienne par le biais d’une cin­quan­taine de cha­peaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.