La soupe de re­tour cet été

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Lun­di, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Fes­ti­val de la S.O.U.PE. de Vau­dreuil-Soulanges an­non­çait le re­tour de l’évé­ne­ment pour une sixième an­née. Le ras­sem­ble­ment gour­met au­ra lieu le 3 sep­tembre au Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin.

Voi­là le mo­ment idéal où —FES­TI­VAL sa­tis­faire ses papilles en bonne com­pa­gnie, tout en mul­ti­pliant les nou­velles ren­contres. En ef­fet, ce sont 5000 per­sonnes qui ont four­millé le site de No­tre­Dame-de-l’Île-Per­rot l’an­née der­nière, et cette nou­velle édi­tion at­ti­re­ra tout au­tant de convives. De plus, la bonne hu­meur se­ra as­su­ré­ment au ren­dez-vous. Qui ne se trouve pas heu­reux et ré­con­for­té de­vant une bonne soupe?

JOUR­NÉE FA­MI­LIALE

Jeunes et moins jeunes trou­ve­ront leur compte le 3 sep­tembre. Car­rés de sable, jeux de poches, jeux de groupe ex­té­rieurs, par­cours à obs­tacles di­ver­ti­ront le pu­blic. Pour les pe­tits et les grands, des vi­sites gui­dées du mou­lin et de la mai­son du meu­nier ain­si que des tours de char­rette fi­gurent au pro­gramme. Cette an­née, l’on pour­ra voir une troupe de dan­seurs tra­di­tion­nels, Les Éclu­siers de La­chine.

À LA SOUPE!

Tout d’abord, la Soupe des To­qués s’adresse ef­fec­ti­ve­ment aux pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion, qui ri­va­lisent ami­ca­le­ment entre eux, pour le plus grand plai­sir des mil­liers de gour­mands qui se dé­lectent an­née après an­née. Cha­cun de­vra quand même réus­sir à convaincre que sa soupe a un pe­tit je-ne-sais-quoi, qui lui per­met­tra de ga­gner la Louche d’Or.

La Soupe en Fo­lie pour sa part ras­semble tous les sou­piers ama­teurs, qu’ils aient un pe­tit grain de fo­lie ou non. Et les ama­teurs, comme le mot l’ex­prime, ce sont tous les adep­tes­de­soupe,tous­ceux­qui­veu­lent­prendre plai­sir à concoc­ter une soupe si di­vine qu’elle les ai­de­ra à con­qué­rir l’une des trois Louches d’Or, d’Ar­gent et de Bronze. Et toutes ces louches, ce sont les Fes­ti­va­liers qui les at­tri­buent en vo­tant pour leurs re­cettes pré­fé­rées. Le di­manche, le 3 sep­tembre 2017, c’est donc un ren­dez-vous! Le col­lège Bour­get, le Cercle de fer­mières Vau­dreuil ain­si que le groupe Mau­rice (Le Fé­lix, LILO), ga­gnants de l’édi­tion pré­cé­dente, de­vraient re­ve­nir cet été avec une nou­velle re­cette. Par ailleurs, les ha­bi­tués pour­ront rap­por­ter leur tasse de l’an­née der­nière, ou en­core se pro­cu­rer celle de cette an­née afin d’élar­gir leur col­lec­tion. On re­trouve la pro­gram­ma­tion et plu­sieurs photos des autres édi­tions sur le site In­ter­net au www.fes­ti­val­de­la­soupe.ca. Les ins­crip­tions pour de­ve­nir sou­pier pro­fes­sion­nel ou ama­teur, ou tout sim­ple­ment pour de­ve­nir bé­né­vole se font éga­le­ment sur le site In­ter­net, dans la sec­tion Ins­crip­tions.

MY­RIAM DE­LISLE

PHOTO MY­RIAM DE­LISLE

Le Fes­ti­val de la S.O.U.PE. se­ra de re­tour le 3 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.