Saint-Té­les­phore ho­nore ses bé­né­voles

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Pas moins de —COM­MU­NAU­TAIRE

47 bé­né­voles ont donc été ho­no­rés et, pour le maire, Yvon Bé­riault, ce sont les plus im­por­tantes per­sonnes qui soient. « Nos bé­né­voles s’im­pliquent dans un peu tous les do­maines, au­tant pour la bi­blio­thèque, les loisirs en gé­né­ral, l’âge d’or, bref, ils sont très en­ga­gées et ils ont un grand coeur. C’est bien simple, sans eux, Saint-Té­les­phore ne pour­rait exis­ter » , dé­clare le maire avec beau­coup d’émotion dans la voix.

Il est clair que la Mu­ni­ci­pa­li­té ne se­rait pas aus­si dy­na­mique, aus­si vi­vante. « On per­drait notre âme sans leur pré­sence. C’est à ce point », pour­suit le maire de Saint-Té­les­phore.

Ce der­nier vou­lait pro­fi­ter de la se­maine consa­crée aux mu­ni­ci­pa­li­tés pour fê­ter les bé­né­voles, parce que, dit-il. la Mu­ni­ci­pa­li­té, ce sont eux en grande par­tie.

Tout au long de l’été par exemple, se tien­dront plu­sieurs ac­ti­vi­tés de loisirs à SaintTé­les­phore et ce sont des bé­né­voles qui en sont les ar­chi­tectes.

La fin de se­maine qui vient de se dé­rou­ler était l’oc­ca­sion pour la Mu­ni­ci­pa­li­té de SaintTé­les­phore de rendre hom­mage à ses bé­né­voles.

Si la bi­blio­thèque sur­vit, c’est aus­si grâce au dé­voue­ment des gens qui in­ves­tissent leur temps pour que les fa­milles de la Mu­ni­ci­pa­li­té puissent en pro­fi­ter. Quand l’au­tome ar­rive, et que la gri­saille de l’hi­ver en­va­hit notre quo­ti­dien, ce sont les bé­né­voles qui viennent y mettre un peu de cou­leur.

PHOTOTHÈQUE

Le maire Yvon Bé­riault en­tou­ré des bé­né­voles ho­no­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.