L’Île-Per­rot rem­porte les hon­neurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À cette oc­ca­sion, —COM­MU­NAU­TÉ

Re­nais­sance a lan­cé le « Dé­fi Re­nais­sance », une com­pé­ti­tion ami­cale où 24 villes et ar­ron­dis­se­ments du Grand Mon­tréal étaient en lice. La po­pu­la­tion du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain était in­vi­tée à dé­po­ser leurs dons de vê­te­ments et d’ob­jets réuti­li­sables au centre de don de leur quar­tier, afin de sou­te­nir sa mu­ni­ci­pa­li­té et la mis­sion de re­tour sur le mar­ché de l’em­ploi de Re­nais­sance.

La Ville de L’Île-Per­rot ac­cueille un point de col­lecte Re­nais­sance au sein de son ter­ri­toire. Grâce à la gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion, la mu­ni­ci­pa­li­té a rem­por­té le prix du plus grand nombre de dons col­lec­tés par 1000 ha­bi­tants, avec 125,5 do­na­teurs, dé­trô­nant ain­si la Ci­té de Dor­val, qui était in­vain­cue dans cette ca­té­go­rie de­puis les dé­buts du Dé­fi Re­nais­sance. Ce sont 46 130 livres de vê­te­ments et autres biens mé­na­gers qui ont été dé­tour­nés des sites d’en­fouis­se­ment.

La Ville de L’Île-Per­rot et ses ci­toyens se sont dé­mar­qués, dans le cadre de la cam­pagne de col­lecte de dons du prin­temps de Re­nais­sance, qui s’est te­nue du 23 avril au 20 mai 2017.

RE­MISE DE PLAQUE HO­NO­RI­FIQUE Afin de sou­li­gner la gé­né­ro­si­té et le sou­tien des ci­toyens ain­si que ceux de la Ville de L’Île-Per­rot, Pierre Legault, di­rec­teur gé­né­ral et fon­da­teur de Re­nais­sance, a re­mis une plaque ho­no­ri­fique à Marc Roy, maire de la Ville de L’Île-Per­rot, le mar­di 6 juin à la Li­brai­rie - Centre de don Re­nais­sance si­tuée au 106, bou­le­vard Don-Qui­chotte, L’Île-Per­rot.

« Un sin­cère mer­ci à la po­pu­la­tion de la Ville de L’Île-Per­rot et à la mu­ni­ci­pa­li­té, pour leur ac­cueil, leur sou­tien et leur grande gé­né­ro­si­té. Cha­cun et cha­cune par votre don, vous po­sez non seule­ment un geste éco­lo­gique, mais vous faites sur­tout toute une dif­fé­rence dans la vie de per­sonnes éloi­gnées du mar­ché du tra­vail. Ce sont plus de 200 per­sonnes chaque an­née qui re­trouvent leur au­to­no­mie et leur di­gni­té grâce à vos dons », tient à ex­pri­mer Pierre Legault.

PHOTOTHÈQUE

Le maire Marc Roy re­çoit la plaque ho­no­ri­fique des mains du fon­da­teur de Re­nais­sance, Pierre Legault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.