De quelle pa­roisse / com­mu­nau­té je rêve?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ap­pe­lée à tra­vailler dans le —RE­LI­GION dio­cèse de­puis l’ado­les­cence, pré­sente dans la pa­roisse Saint-Michel de­puis 15 ans, je rêve d’une com­mu­nau­té en­ga­gée et so­li­daire aux pro­jets de la com­mu­nau­té pa­rois­siale, et ce dans tous les axes qu’un bap­ti­sé est in­vi­té à vivre; cé­lé­bra­tion, prière, édu­ca­tion de la foi, fra­ter­ni­té, en­ga­ge­ment et fra­ter­ni­té. Je rêve du jour où nous ac­cep­te­rons d’an­non­cer la Bonne Nou­velle de l’amour de Dieu dif­fé­rem­ment, d’une pa­roisse ou­verte à un monde de di­ver­si­té, ca­pable de pro­po­ser des che­mins mul­tiples. Nom­breux sont les dé­fis, nous avons à faire le deuil d’une Église de nombre et j’ose rê­ver que la com­mu­nau­té SaintMi­chel conti­nue­ra d’être pré­sente au­près des gens, so­li­daire de ceux qui sont dans le be­soin, plus pré­sente sur les ré­seaux so­ciaux, ac­tive en de­hors des murs… Je garde tou­jours confiance en l’Es­prit Saint qui sau­ra nous ai­der à avan­cer et à faire de pe­tits pas, si pe­tits soient-ils, chaque jour afin de gar­der notre com­mu­nau­té vi­vante et dy­na­mique avec toute la col­la­bo­ra­tion et le sou­tien des laïcs.

ET VOUS DE QUELLE

COM­MU­NAU­TÉ RÊ­VEZ-VOUS?

Si nous hé­si­tons à nous en­ga­ger, à vivre les chan­ge­ments, tour­nons-nous vers ce­lui qui nous a fait confiance le pre­mier en nous ac­cor­dant la vie. Lui seul peut nous conduire à une foi au­da­cieuse, à une es­pé­rance in­ébran­lable, à un amour sans limites.

Dans la li­gnée des chan­ge­ments pa­rois­siaux, VIVA mé­dia pu­blie­ra une sé­rie de billets écrits par des membres de l’équipe pas­to­rale « De quelle pa­roisse/com­mu­nau­té je rêve? »

PHOTOTHÈQUE

Le bap­tême et l’en­ga­ge­ment comptent pour beau­coup aux yeux de Mar­tine Hé­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.