Une grande jour­née pour de fiers en­tre­pre­neurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Cette jour­née, —ÉDU­CA­TION dont il s’agit de la qua­trième édi­tion, est une oc­ca­sion de sou­te­nir les en­fants dans une pre­mière ini­tia­tive d’en­tre­pre­neu­riat à leur échelle, dans une am­biance fes­tive! De nom­breux en­fants âgés de 5 à 12 ans par­ti­cipent. Chaque en­fant (ou équipe d’en­fants) créé sa pe­tite en­tre­prise d’un jour et par­ti­cipe à la jour­née en of­frant ses pro­duits ou ser­vices à son kiosque

C’est une belle op­por­tu­ni­té de faire vivre à l’en­fant les va­leurs en­tre­pre­neu­riales comme la fier­té du tra­vail bien fait, le goût de l’ef­fort, la créa­ti­vi­té, la confiance en soi et le lea­der­ship. L’idée de s’en­tre­prendre à tra­vers cette aven­ture per­met à l’en­fant d’être fier de lui et de dé­cou­vrir, qui sait, une nou­velle fa­cette de sa per­son­na­li­té!

REGROUPEMENT DE

L’ÉCOLE BRIND’AMOUR

Bien que l’on re­trouve quelques ini­tia­tives à Saint-La­zare, Pin­court et Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, un regroupement de plus de quatre-vingts jeunes en­tre­pre­neurs des écoles pri­maires de Vau­dreuilDo­rion se­ra ce sa­me­di sur le ter­rain de soc­cer de­vant la Ci­tédes-Jeunes pour y faire vivre un vé­ri­table mar­ché lo­cal.

Par­mi les ex­po­sants, le jeune ma­gi­cien Gar­rett Stru­thers pré­sen­te­ra son tout pre­mier spec­tacle « Le son de la ma­gie ». L’ini­tia­tive de ce spec­tacle est née du dé­sir du jeune en­tre­pre­neur en de­ve­nir, Édouard Mal­boeuf, de faire dé­cou­vrir da­van­tage le ta­lent unique de son ami. L’oc­ca­sion de la grande jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs était toute dé­si­gnée. Édouard et Gar­rett font équipe pour lan­cer une pre­mière pro­duc­tion of­fi­cielle ou­verte au grand pu­blic lors du ras­sem­ble­ment de la grande jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs à Vaudreuil-Do­rion. Cinq re­pré­sen­ta­tions sont à l’af­fiche le 17 juin. « Le son de la ma­gie » se­ra pré­sen­té sous le cha­pi­teau des pe­tits en­tre­pre­neurs si­tué sur le Cam­pus de la Ci­tédes-Jeunes où plu­sieurs jeunes en­tre­pre­neurs se­ront ras­sem­blés. Ce grand ras­sem­ble­ment est or­ga­ni­sé par un co­mi­té di­ri­gé par l’OPP de l’école Brind’Amour.

Le 17 juin, ce sa­me­di, au­ra lieu dans la ré­gion, La grande jour­née des pe­tits en­tre­pre­neurs.

NOM­BREUX KIOSQUES

Il s’agit de l’un des nom­breux exemples de ce que l’on pour­ra re­trou­ver ce sa­me­di. D’autres au­ront amé­na­gé des kiosques de confec­tion gour­mande; réa­li­se­ront des oeuvres d’art, comme des bi­joux, des ca­ri­ca­tures, ou des ca­banes d’oi­seaux. On re­trou­ve­ra des kiosques de li­mo­nade, de jus frais; ma­quillage; la­ve­vé­lo; cours de soc­cer, et bien d’autres idées ima­gi­nées par les pe­tits en­tre­pre­neurs.

PHOTOTHÈQUE

De jeunes en­tre­pre­neurs se­ront pré­sents ce sa­me­di, de 9 h à 15 h, sur le cam­pus de la Ci­té-des-Jeunes de Vaudreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.