Huit étu­diants re­çoivent 9400 $ en bourse

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

De­puis 2013, grâce à la gé­né­ro­si­té de la fa­mille —COL­LÈGE

Mar­tial Ma­lo, la Fon­da­tion du Col­lège de Val­ley­field re­met an­nuel­le­ment des bourses de 2000 $ à trois étu­diant(e)s de 1re an­née. Ces bourses ont été re­mises à Alice Choi­nière (bourse de la réus­site sco­laire), Stéphanie Char­ron (bourse de re­tour aux études) et à Si­mon Bé­nardT­rem­blay (bourse de la per­sé­vé­rance).

De­puis 2015, la Fon­da­tion re­met éga­le­ment deux autres bourses d’études col­lé­giales de 1000 $, grâce à la gé­né­ro­si­té de Lyn­da Archambault et du Centre D’Main de Femmes. Les bourses ont été re­mises à Maude Guin­don, de Ri­gaud, et à Na­tha­lie Mer­cier, de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field.

Deux nou­veau­tés se sont ajou­tées cette an­née : la bourse Hec­tor-Bes­ner d’une va­leur de 400 $, re­mise grâce à la gé­né­ro­si­té de l’As­so­cia­tion des fa­milles Bes­ner, et deux bourses de 500 $ re­mises à des étu­diants qui se sont dé­mar­qués en phi­lo­so­phie, grâce à la gé­né­ro­si­té de Claude Pi­ché. Les bour­siers de cette an­née sont Alexis Du­fres­neDia­mond (Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field), An­toine Di­gnard (Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field) ain­si que Ta­nia Sa­lem­bier (Sainte-Barbe).

— C.B.

Le 31 mai, la Fon­da­tion du Col­lège de Val­ley­field a re­mis huit bourses to­ta­li­sant 9400 $ grâce à la contri­bu­tion fi­nan­cière de ses fi­dèles par­te­naires et col­la­bo­ra­teurs.

PHO­TO COL­LÈGE DE VAL­LEY­FIELD

Mi­reille Théo­rêt, di­rec­trice de la Fon­da­tion du Col­lège de Val­ley­field, Ge­ne­viève Ba­rette-Ma­lo, do­na­trice, Stéphanie Char­ron, bour­sière, Alice Choi­nière, bour­sière, et Lise Ma­lo, do­na­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.