Inondés d’amour

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À la suite des inon­da­tions his­to­riques qui ont dé­fer­lée sur Vaudreuil-Soulanges ce prin­temps l’ar­tiste ori­gi­naire de la ré­gion Syl­vain Poirier a eu l’idée de te­nir un concert pour, oui amas­ser des fonds, mais aus­si pour contri­buer au bien-être des si­nis­trés.

En­dis­cu­tan­ta­vec —CONCERT-BÉ­NÉ­FICE des gens de la ré­gion, dont Alain Char­trand et Pa­trick Bou­sez, maire de Ri­viè­reBeau­dette, il a ren­con­tré Ma­rie-An­drée Pré­vost, pro­prié­taire de VIVA mé­dia, de­ve­nue la pro­duc­trice du spec­tacle. « Syl­vain s’est oc­cu­pé de trou­ver les ar­tistes et Alain de la tech­nique. Ça a bien été. Nous avons choi­si de te­nir le spec­tacle à Ri­gaud parce que c’est de­ve­nu le sym­bole des inon­da­tions dans Vaudreuil-Soulanges. C’est aus­si à cet en­droit où il y a eu le plus de gens tou­chés », ex­plique Ma­rie-An­drée Pré­vost. « Les gens sont ve­nus en grand nombre. C’était gra­tuit, mais nous avons ré­col­té un mon­tant avoi­si­nant les 10 500 $. Ce n’est pas au­tant que j’au­rais es­pé­ré. Il n’y a pas eu non plus au­tant de gens que j’au­rais vou­lu, mais les gens qui étaient pré­sents ont pas­sé un bon mo­ment. En or­ga­ni­sant ce spec­tacle en moins de trois se­maines, nous avons fait tout un tra­vail. Si nous avions pu le faire au plus fort des inon­da­tions, nous au­rions pu amas­ser 100 000 $. Mais les gens, parce qu’il n’y a plus d’eau sur les ter­rains, pensent que la­cri­seest­ter­mi­née.Au­con­traire,les­ci­toyens tou­ché­son­ten­co­re­plus­be­soin­main­te­nant», lance-t-elle, re­mer­ciant les membres de son équipe qui se sont en­ga­gés à fond dans le pro­jet,oeu­vrant­pen­dant­de­nom­breu­se­sheures, sou­vent bé­né­vo­le­ment. Elle a aus­si sou­li­gné l’ap­port es­sen­tiel des par­te­naires. Voi­ci un re­tour en images sur cette soi­rée qui s’est te­nue au parc Char­tierLot­bi­nière ven­dre­di der­nier sous un so­leil ra­dieux.

—Y.M.

PHO­TO ALAIN GAUDREAU

Ma­rie-An­drée Pré­vost, pro­prié­taire de VIVA mé­dia, est fière d’avoir pu contri­buer et que l’en­tre­prise de com­mu­ni­ca­tions aie pu agir comme pro­duc­trice de la soi­rée bé­né­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.