Ar­te­fact an­nonce The Frank­lin elec­tric dans sa pro­gram­ma­tion 2017

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

C’est lors d’un 5 à 7 à la bou­tique de Bou­ga­ric­ci que le fes­ti­val Ar­te­fact a dé­voi­lé, jeu­di der­nier, la pro­gram­ma­tion de sa sixième édi­tion dans la­quelle on re­trouve le groupe mon­tréa­lais

The Frank­lin elec­tric.

C’est l’homme-or­chestre et —MU­SIQUE you­tu­beur Jor­dan Hé­bert, qui don­ne­ra le coup d’en­voi au fes­ti­val lors d’un 5 à 7 sur les quais, le jeu­di à 17 h. La soi­rée se pour­sui­vra avec la lau­réate des Fran­cou­vertes 2017, Ly­dia Ke­pins­ki, sur la scène En­can vir­tuel au parc Del­pha-Sau­vé.

SOI­RÉE D’OU­VER­TURE

Dès 19 h, la scène Co­ge­co s’ani­me­ra avec la mu­sique rock et new wave du quin­tette Choses sau­vages. Avant l’ar­ri­vée sur scène de la très ai­mée Bey­ries à 21 h 15, connue pour ses chan­sons Sol­diers, Won­de­ring et Je pars à l’autre bout du monde, le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir le groupe élec­tro-folk lo­cal Har­fang, à 19 h 45, et Vincent Ap­pel­by, à 20 h 30. La pre­mière soi­rée se ter­mi­ne­ra avec la mu­sique du cha­ris­ma­tique El­liot Ma­gi­not. DÉ­BUT DU WEEK-END

Pour lan­cer of­fi­ciel­le­ment le week-end, le ven­dre­di soir, les fes­ti­va­liers se­ront en bonne com­pa­gnie avec l’éner­gique Ra­phaël Dé­nom­mé, qui ser­vi­ra une mu­sique blues et folk, un peu trash qui rap­pelle Ber­nard Ada­mus, à 19 h 45. Se suc­cé­de­ront le dy­na­mique groupe Ba­bins, à 20 h 30, qui vient de sor­tir un nou­vel al­bum au prin­temps, ain­si que l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prè­te­poète Yann Per­reau à 21 h 45, qui em­bel­li­ra la vie des fes­ti­va­liers du parc Del­pha-Sau­vé. Ceux qui vou­dront pour­suivre la soi­rée au­ront ren­dez-vous à la Fac­trie pour un spec­tacle de La Bronze, à 23 h.

POUR CONCLURE

Pour la der­nière jour­née du fes­ti­val, le sa­me­di, Ar­te­fact pro­pose la douce MCC sur la ter­rasse du Vieux Canal, à 17 h. À 18 h 30, le duo Bar­ren Acres dé­bar­que­ra avec gui­tares et har­mo­ni­ca pour faire bou­ger les spec­ta­teurs. À 19 h 15, la voix bien par­ti­cu­lière du chan­teur du groupe Les Louanges et ses mé­lo­dies où s’en­tre­mêlent le rock, le jazz et le hip-hop cap­te­ront l’at­ten­tion. Le rock de Ca­ra­vane (20 h) et le folk du mu­si­cien sans fron­tières Geoffroy (20 h 45) ra­vi­ront éga­le­ment le pu­blic en quête de dé­cou­vertes. C’est avec le groupe The Frank­lin elec­tric, dont la mu­sique sé­duit un large pu­blic sur la scène in­ter­na­tio­nale, que les fes­ti­va­liers ter­mi­ne­ront la soi­rée. Comme Ar­cade Fire et Half Moon Run, le groupe ori­gi­naire de Mon­tréal pos­sède main­te­nant une so­lide ré­pu­ta­tion. Mal­gré une an­née 2017 bien rem­plie, le groupe pré­sen­te­ra quelques spec­tacles au Qué­bec avant de re­par­tir pour la Suède, le Da­ne­mark et l’Al­le­magne. Lors de sa pres­ta­tion à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, The Frank­lin elec­tric li­vre­ra des pièces de son ré­cent opus Blue Cei­lings.

EN EX­TRA

Exis­tant de­puis quatre ans, le Mon­dial des Wa­shers est in­té­gré à la pro­gram­ma­tion de cette an­née, lors de la jour­née du sa­me­di. Les or­ga­ni­sa­teurs ont an­non­cé que 96 équipes s’af­fron­te­ront pour rem­por­ter les grands hon­neurs.

On peut se pro­cu­rer le lais­sez-pas­ser pour les trois jours de dé­cou­vertes mu­si­cales, du 24 au 26 août, au coût de 30 $ par per­sonne sur le site In­ter­net www.fes­ti­va­lar­te­fact.com.

— CA­RO­LINE BO­NIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.