Tri­plé du Sum­mer­lea à la Clas­sique As­sante

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Trois joueurs du Sum­mer­lea ont rem­por­té les hon­neurs dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive cette fin de semaine à La Clas­sique Op­ti­miste/As­sante sur les verts du Club de golf Glen­dale, à Mi­ra­bel. Cé­leste Dao chez les filles glo­bal, son frère Ma­lik chez les ban­tams et Ch­ris­to­pher Van­dette chez les glo­bal, ont mis la main sur l’or. Cé­leste Dao a rem­por­té

trois de ses quatre tour­nois de­puis le dé­but de la sai­son, pre­nant le troi­sième rang de ce­lui qu’elle n’a pas ga­gné.

Le tour­noi s’est dis­pu­té sur —GOLF les splen­dides verts du Glen­dale, où 235 jeunes gol­feurs de 18 ans et moins se sont me­su­rés à leurs pairs dans leurs ca­té­go­ries res­pec­tives, dans le mous­tique, pee-wee, ban­tam et ju­vé­nile.

Pour une dixième an­née consé­cu­tive, Golf Qué­bec s’est as­so­cié aux Clubs Op­ti­mistes afin de faire la pro­mo­tion du golf chez les jeunes. Cette Clas­sique est le plus im­por­tant tour­noi de qua­li­fi­ca­tion pré­sen­té au Qué­bec de par le nombre de par­ti­ci­pants et des coûts dé­frayés pour per­mettre aux 40 jeunes qua­li­fiés de se rendre au pres­ti­gieux Op­ti­mist In­ter­na­tio­nal Ju­nior Golf Cham­pion­ships.

UN DÉ­BUT DE SAI­SON

EN FORCE POUR DAO

Chez les filles glo­bal, on a dû re­cou­rir à une pro­lon­ga­tion pour dé­ter­mi­ner la cham­pionne entre Cé­leste Dao de Sum­mer­lea et Bri­gitte Thi­bault de Ro­se­mère qui avaient toutes deux ins­crit un to­tal cu­mu­la­tif de 144 coups pour les deux rondes. C’est Dao qui a fi­na­le­ment rem­por­té le tour­noi en jouant la nor­male alors que Thi­bault a fait un bo­guey. C’est un dé­but de sai­son in­croyable pour Cé­leste Dao de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot qui a aus­si rem­por­té le Cham­pion­nat du Qué­bec Pre­miers élans, le 4 juin.

IDEM POUR LE JEUNE FRÈRE

Chez les gar­çons, du cô­té de la ca­té­go­rie ban­tam (13-14 ans), Ma­lik Dao de Sum­mer­lea a rem­por­té la vic­toire avec une pre­mière ronde de 71 et une deuxième de 77 (148). Il était sui­vi de très près par Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb qui a pris la deuxième po­si­tion avec un score de 149. Fi­na­le­ment, dans la ca­té­go­rie des 15-18 ans (gar­çons glo­bal), les spec­ta­teurs ont été té­moins de toute une ba­taille pour dé­ter­mi­ner le cham­pion. Ch­ris­to­pher Van­dette de Sum­mer­lea, Ré­mi Char­tier de Royal Mon­tréal et Louis-Alexandre Jo­binCol­gan de Cap-Rouge ont tous ins­crit un score de 141 au cu­mul des deux rondes. Au pre­mier trou de pro­lon­ga­tion, Char­tier a dû se re­ti­rer après avoir fait un bo­guey. C’est en réus­sis­sant un su­perbe oi­se­let que Van­dette s’est fi­na­le­ment em­pa­ré de la vic­toire au deuxième trou de pro­lon­ga­tion contre Jo­bin-Col­gan.

JEUX DU CA­NA­DA 2017

La Clas­sique Op­ti­miste As­sante re­pré­sen­tait la der­nière chance pour les ju­niors de ra­mas­ser des points pour se qua­li­fier aux Jeux du Ca­na­da 2017 qui se dé­rou­le­ront dans la ré­gion de Win­ni­peg au Ma­ni­to­ba, du 28 juillet au 13 août. L’Ordre de mé­rite spé­cial pour les Jeux a été éta­bli avec un cer­tain nombre de tour­nois choi­si par le co­mi­té de dé­ve­lop­pe­ment de Golf Qué­bec pour ac­cu­mu­ler des points. Ces tour­nois étaient l’Om­nium ju­nior du Qué­bec qui a été pré­sen­té au club Haw­kes­bu­ry les 13 et 14 mai, le Cham­pion­nat du Qué­bec Pre­miers élans qui s’est te­nu au club Mil­by du 2 au 4 juin ain­si que la Clas­sique Op­ti­miste As­sante dis­pu­tée au club de golf Glen­dale les 17 et 18 juin.

Les trois filles qui re­pré­sen­te­ront la pro­vince de Qué­bec aux Jeux du Ca­na­da se­ront Cé­leste Dao de Sum­mer­lea, Bri­gitte Thi­bault de Ro­se­mère et Sa­rahÈve Rhéaume de Royal Qué­bec.

Les trois gar­çons du Qué­bec qui iront aux Jeux du Ca­na­da sont Ch­ris­to­pher Van­dette de Sum­mer­lea, An­toine Roy des Saules et Louis-Alexandre Jo­binCol­gan de Cap-Rouge.

PHO­TO GOLF QUÉ­BEC

L’épous­tou­flante Cé­leste Dao ne dé­rou­git pas et ten­te­ra de faire sa loi aux Jeux du Ca­na­da le mois pro­chain.

PHO­TO GOLF QUÉ­BEC

Ro­bert Bis­son­nette, pré­sident de Golf Qué­bec, re­met son tro­phée à Ch­ris­to­pher Van­dette.

PHO­TO GOLF QUÉ­BEC

Ma­lik Dao l’a rem­por­té de belle ma­nière lors de la Clas­sique dis­pu­tée à Mi­ra­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.