Trois co­hortes gra­duées au CLD Vau­dreuil-Soulanges

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Afin de mieux ré­pondre aux be­soins de ses clients et de fa­vo­ri­ser le co­dé­ve­lop­pe­ment en­tre­pre­neu­rial, le CLD Vau­dreuil-Soulanges ajoute une corde à son arc en in­té­grant le concept d’ate­lier de tra­vail col­la­bo­ra­tif à son offre de ser­vices.

Au mois de mai, quinze —AF­FAIRES en­tre­pre­neurs de la ré­gion ont cé­lé­bré la fin de ce pro­ces­sus d’ac­com­pa­gne­ment par co­horte et se disent très sa­tis­faits de cette nou­veau­té.

« Mon ex­pé­rience de rédaction col­la­bo­ra­tive de plan d’af­faires avec l’aide du CLD a été très construc­tive, ins­truc­tive, et convi­viale. L’ap­proche de groupe fa­vo­rise l’échange d’idées et per­met de ju­di­cieux conseils pro­ve­nant d’en­tre­pre­neurs vi­vant les mêmes réa­li­tés de dé­mar­rage, ce qui nous met en confiance. L’en­ca­dre­ment et l’ap­pui four­ni par le CLD sont non seule­ment hon­nêtes et ras­su­rants, mais offrent aus­si des op­por­tu­ni­tés de toutes sortes qui per­mettent de faire avan­cer nos pro­jets. Bref, quand on se lance en af­faires, ce genre d’ap­pui fait une énorme dif­fé­rence », sou­ligne Chan­tale La­val­lée, fon­da­trice de l’en­tre­prise 1,2,3 Go Bri­co!

LES ATE­LIERS DE

TRA­VAIL COL­LA­BO­RA­TIF

Les ate­liers de tra­vail col­la­bo­ra­tif ont été mis sur pied afin de fa­vo­ri­ser les échanges entre les en­tre­pre­neurs, sti­mu­ler l’ap­pren­tis­sage entre pairs et même créer des op­por­tu­ni­tés d’af­faires au sein du groupe. « Cette nou­velle mé­thode d’ac­com­pa­gne­ment est très sti­mu­lante et en­ri­chis­sante pour nos clients. Nous sommes ra­vis des ré­sul­tats ob­te­nus au sein de nos trois pre­mières co­hortes et nous te­nons à sou­li­gner leur im­pli­ca­tion tout au long du pro­ces­sus », af­firme Noé­mie Roy, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique au CLD Vau­dreuil-Soulanges. D’ailleurs, l’équipe du CLD tient à fé­li­ci­ter ces quinze can­di­dats gra­dués pour leur ef­fort, leur dé­ter­mi­na­tion et leur pers­pi­ca­ci­té tout au long des quatre ate­liers en co­horte sui­vis.

Ces ate­liers en co­horte viennent di­ver­si­fier les ser­vices per­son­na­li­sés et gratuits du CLD et s’adressent prin­ci­pa­le­ment aux en­tre­pre­neurs sou­hai­tant com­plé­ter ou bo­ni­fier leur plan d’af­faires. Pour en connaître da­van­tage sur ce ser­vice, n’hé­si­tez pas à consul­ter le site In­ter­net du CLD au www.cldvs.com/de­mar­rer­son-en­tre­prise ou joindre di­rec­te­ment l’équipe par té­lé­phone au 450 424-2262 ou par cour­riel à in­fo@cldvs.com.

PHO­TO CLD VAU­DREUILSOU­LANGES

Onze des quinze pre­miers fi­nis­sants des ate­liers de tra­vail col­la­bo­ra­tif du CLD, en com­pa­gnie du di­rec­teur gé­né­ral Ju­lien Tur­cotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.