Aux Vol­ti­geurs le cham­pion­nat pro­vin­cial en flag-foot­ball

L'Etoile - - SPORTS -

Fi­na­listes l’an­née —FLAG-FOOT­BALL der­nière face aux mêmes ad­ver­saires, les Vol­ti­geurs ont re­pris leur re­vanche en dis­po­sant des Ko­diaks du Col­lège MontSaint-Louis par le poin­tage de 24 à 8. Le dé­fi était grand pour les Vol­ti­geurs puisque l’équipe de Mon­tréal était in­vain­cue de­puis le dé­but de la sai­son et que les deux équipes avaient en­ta­mé le tour­noi avec un match nul en ronde pré­li­mi­naire. L’équipe des en­traî­neurs Ro­bert Lor­rain, Oli­vier La­berge-Al­lard et Fran­cis-Louis For­tin s’était clas­sée pour la grande fi­nale avec des vic­toires convain­cantes face aux écoles du Trio­let, St-Sa­cre­ment et Es­ther-Blon­din du­rant la fin de semaine.

Me­née 8 à 0 en fin de 2e quart, l’at­taque de la quart-ar­rière Lau­rianne Mar­tel-Va­nasse s’est­mi­seen­mar­che­grâ­ceàu­ne­lon­gue­passe à Lo­rianne Dro­let. Ce jeu a mis la table pour le tou­ché de la fi­nis­sante Ca­mille Le­duc quelques jeux plus tard, pour éga­li­ser le poin­tage avant la fin de la pre­mière de­mie. Dès la re­prise, Ca­the­rine For­tier a por­té le coup de grâce en re­tour­nant le bot­té d’en­voi jus­qu’à dans la zone des buts pour ain­si don­ner, pour la pre­mière fois, l’avance aux filles de 4e et 5e se­con­daire du col­lège Bour­get. La dé­fen­sive bour­get­taine a en­suite ré­duit au si­lence l’at­taque ad­ver­saire en deuxième de­mie pour ain­si ga­ran­tir aux Vol­ti­geurs un pre­mier cham­pion­nat pro­vin­cial de flag-foot­ball de­puis 2013.

Les filles ju­vé­niles avaient ob­te­nu leur place lors du cham­pion­nat qué­bé­cois grâce à une vic­toire de 15 à 12 face aux Ci­ta­dins de l’école se­con­daire Ci­té-des-Jeunes, lors de la fi­nale ré­gio­nale du RSEQ Lac-St-Louis, le 3 juin der­nier.

L’équipe de ca­té­go­rie ju­vé­nile fé­mi­nin di­vi­sion 2 du col­lège Bour­get a en­le­vé la mé­daille d’or lors du cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire du RSEQ qui se te­nait au Col­lège St-JeanVian­ney le 11 juin der­nier.

LES CA­DETTES

PRENNENT DE L’EX­PÉ­RIENCE L’équipe de flag-foot­ball ca­dette fé­mi­nine D2 s’est éga­le­ment dis­tin­guée lors du prin­temps 2017. Les élèves ath­lètes ont ra­flé tout sur leur pas­sage dans la ré­gion du Lac-St-Louis en connais­sant une sai­son ré­gu­lière par­faite de 6 vic­toires et au­cune dé­faite. Elles ont pré­sen­té la meilleure dé­fen­sive et la meilleure of­fen­sive de leur ca­té­go­rie. Lors de la fi­nale ré­gio­nale du 3 juin der­nier, les Vol­ti­geurs ont dis­po­sé des Ci­ta­dins grâce à une vic­toire de 12 à 0, pour ain­si se pro­cu­rer une place lors du cham­pion­nat pro­vin­cial.

Après avoir en­ta­mé le tour­noi avec deux vic­toires dé­ci­sives, les ca­dettes se sont fi­na­le­ment in­cli­nées en quart de fi­nale face à l’équipe de l’école Ste-Thé­rèse.

PHO­TO COL­LÈGE BOUR­GET

L’équipe de flag-foot­ball ju­vé­nile du col­lège Bour­get pose fiè­re­ment avec la ban­nière de cham­pion­nat pro­vin­cial 2016-2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.