Un fes­ti­val à la hau­teur des at­tentes

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ven­dre­di soir, le —DIVERTISSEMENT grand Dé­fi­lé Mo­zaïk, sur le­quel tra­vaillaient des cen­taines de ci­toyens de­puis des mois, a tout de même eu lieu. Ar­mé de pa­ra­pluies et d’im­per­méables, le pu­blic s’est ins­tal­lé tout au long du par­cours, prêt à en­cou­ra­ger les par­ti­ci­pants qui ont bra­vé la pluie pour of­frir tout un spec­tacle ins­pi­ré de contes et de lé­gendes. Tou­jours co­lo­ré et ori­gi­nal, le dé­fi­lé a don­né le coup d’en­voi aux fes­ti­vi­tés de la Saint-JeanBap­tiste. En ef­fet, les feux d’ar­ti­fice et le spec­tacle d’Alex Nevs­ky ont ras­sem­blé des mil­liers de ci­toyens fé­briles. Puis, sa­me­di et di­manche, la foule s’est à nou­veau réunie sur le site pour pro­fi­ter du parc d’amu­se­ment, des nom­breux ate­liers et spec­tacles que pro­po­sait le Fes­ti­val. Gé­né­reux et en­joué, Ro­bert Char­le­bois a fê­té avec le pu­blic sa­me­di soir, non seule­ment la fête du Qué­bec, mais aus­si la sienne. Pour l’oc­ca­sion, le pu­blic a spon­ta­né­ment en­ton­né une chan­son lui sou­hai­tant un joyeux an­ni­ver­saire.

Et ce sont les Par­faits In­con­nus, une troupe de mu­si­ciens et ar­tistes de cirque, qui ont clos le Fes­ti­val di­manche soir, sous les rares rayons de so­leil qui ont illu­mi­né la rue Jean­notte cette fin de se­maine. Le maire de Vaudreuil-Do­rion Guy Pi­lon ain­si que le di­rec­teur du Ser­vice des loi­sirs et de la culture Mi­chel Val­lée se disent très heu­reux du dé­rou­le­ment du fes­ti­val, mais sur­tout sou­la­gés que toutes les ac­ti­vi­tés aient bien eu lieu mal­gré les nom­breuses averses.

Une fois de plus, le Fes­ti­val de cirque a li­vré la mar­chan­dise. Ren­dez-vous en juin 2018 pour une 14e édi­tion!

Mal­gré les pré­ci­pi­ta­tions que Dame Na­ture a im­po­sées tout au long du Fes­ti­val, au­cune ac­ti­vi­té n’a été an­nu­lée. Pe­tits et grands ont donc pu pro­fi­ter plei­ne­ment de la pro­gram­ma­tion étof­fée de cette 13e édi­tion.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

ICOM a dé­am­bu­lé ac­com­pa­gné d’un oi­seau à deux têtes ti­ré d’un conte folk­lo­rique in­dien.

PHO­TO VA­LE­RIE SANGIN

La lé­gende de la Chasse-Ga­le­rie était à l’hon­neur au dé­fi­lé Mo­zaïk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.