Une bi­blio­thèque re­loo­kée à Saint-Po­ly­carpe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Pen­dant quelques jours, la bi­blio­thèque de Saint-Po­ly­carpe a fer­mé ses portes afin de se re­don­ner un nou­veau look.

Le 15 juin —CULTURE der­nier, les res­pon­sables de la bi­blio­thèque pro­cé­daient à sa ré­ou­ver­ture en grande pompe, en pré­sence de di­gni­taires.

« On trou­vait qu’il y avait de l’es­pace per­du, men­tionne Marie-Pier Des­cart, res­pon­sable de la bi­blio­thèque. On a es­sayé d’avoir un es­pace plus adap­té pour les en­fants, his­toire qu’ils se sentent plus à l’aise, et les in­vi­ter à fre­quen­ter la bi­blio­thèque », pour­sui­telle. « La bi­blio­thèque s’est mise au goût du jour. Sou­hai­tons que ce ré­amé­na­ge­ment va in­ci­ter plus de gens à ve­nir sur une base plus ré­gu­lière », in­dique, de son cô­té, le maire de Saint-Po­ly­carpe Jean-Yves Poi­rier.

Ac­tuel­le­ment, la bi­blio­thèque compte deux em­ployés et est membre du Ré­seau Bi­blio de la Mon­té­ré­gie. « De­puis un an, le taux de fré­quen­ta­tion a aug­men­té. Nous avons en­re­gis­tré 150 cartes d’abon­ne­ment de plus de­puis un peu plus d’une an­née », fait re­mar­quer Marie-Pier Des­cart. Cette der­nière se dit heu­reuse que la Mu­ni­ci­pa­li­té ait ac­cor­dé un bud­get pour la re­loo­king de la bi­blio­thèque. Comme Marie-Pier Des­cart quitte pour un conge de ma­ter­ni­té, c’est San­dra Le Va­gue­reze qui la rem­pla­ce­ra au cours des pro­chains mois.

— STÉ­PHANE FOR­TIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.