La ville de Hud­son tout en musique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

De grands noms sont at­ten­dus —FES­TI­VAL cette an­née dont Steve Payne, le 5 août, au Mews concert square, le site prin­ci­pal des spec­tacles, si­tué au 422, Main road. Le mu­si­cien ori­gi­naire du Royaume-Uni a fait sa marque comme gui­ta­riste, mul­tiins­tru­men­tiste et au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète dans le genre blues/roots. Le mu­si­cien se pré­sen­te­ra en for­mule trio, ac­com­pa­gné de Paul Hob­day et de Ro­ly Platt. Le spec­tacle est gra­tuit et dé­bu­te­ra à 18 h.

Le trio cé­de­ra sa place sur scène à Jor­dan Of­fi­cer, qui pré­sen­te­ra à 20 h 30, un spec­tacle ins­pi­ré de son troi­sième al­bum Blue Skies. Le blues­man mont­réa­lais en­chaî­ne­ra donc des com­po­si­tions per­son­nelles et des pièces plus jazz, coun­try et rock’n’roll em­prun­tées, entre autres, à Big Joe Tur­ner, Louis Arm­strong, Bob Dy­lan et Tom Waits. Un spec­tacle gra­tuit qui at­ti­re­ra beau­coup de monde sur le site du fes­ti­val.

DÉ­COU­VERTES GRA­TUITES

Les fes­ti­va­liers au­ront l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir d’autres ar­tistes lors des spec­tacles gra­tuits à l’ex­té­rieur, dont Cold Drift, un groupe rock de Corn­wall (5 août), Mur­ray Kins­ley & Wi­cked grin, avec son roots­rock et son blues en­dia­blé ( 5 août) ain­si que Sun­fields, un groupe mont­réa­lais qui dé­barque avec les chan­sons de son deuxième opus Ha­bi­tat (6 août). La com­pé­ti­tion de musique, qui se dé­rou­le­ra le 5 août de 11 h à 13 h au Mews concert square, se­ra l’oc­ca­sion de re­pé­rer de nou­veaux ta­lents. Le concours s’adres­sant aux jeunes in­ter­prètes et au­teurs­com­po­si­teurs-in­ter­prètes de 15 à 25 ans donne la pos­si­bi­li­té à ceux-ci de dé­voi­ler leurs créa­tions de­vant pu­blic, mais aus­si d’avoir la chance de rem­por­ter les hon­neurs ain­si que les prix of­ferts aux ga­gnants, soit des le­çons ou un en­re­gis­tre­ment de dé­mo, une séance de pho­to pro­fes­sion­nelle ain­si qu’un chèque-ca­deau. Les per­sonnes in­té­res­sées à par­ti­ci­per ont jus­qu’au 27 juillet pour faire par­ve­nir leur for­mu­laire d’ins­crip­tion.

Du 5 au 12 août, Hud­son vi­bre­ra au rythme des groupes lo­caux et in­ter­na­tio­naux qui ani­me­ront la 11e édi­tion du Fes­ti­val de musique de Hud­son.

EN SALLE

Cer­tains spec­tacles du Fes­ti­val de musique de Hud­son se tien­dront à l’in­té­rieur et il fau­dra se pro­cu­rer des billets pour y as­sis­ter dont Mir­ror Vi­sions en­semble à l’église St-James, le 7 août, ain­si que l’au­teur-com­po­si­teur et mul­ti-ins­tru­men­tiste d’Aus­tra­lie Jay At­will dont le spec­tacle du 8 août au 2 barn owls met­tra en ve­dette des pièces de son nou­vel al­bum La­va Slow. Pour as­sis­ter à ces deux spec­tacles, le coût des billets est de 20 $.

Le 9 août, c’est la musique acous­tique de Silk Sky ain­si que la voix de So­nia Ball, très connue sur la scène mu­si­cale mont­réa­laise, qui rem­pli­ra le Hud­son yatch club, dès 20 h. Les billets pour cette soi­rée mu­si­cale sont ven­dus 30 $ par per­sonne. De nom­breux autres ar­tistes éli­ront do­mi­cile au Bar Châ­teau du Lac et au Cun­nin­gham’s pub du 4 au 13 août pour pré­sen­ter des spec­tacles, dont le coût d’en­trée se si­tue entre gra­tuit et 10 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.