L’Ordre na­tio­nal du Qué­bec pour deux Vau­dreuillois

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les ré­ci­pien­daires ont —PO­LI­TIQUE été dé­co­rés le jeu­di 22 juin, lors d’une cé­ré­mo­nie qui se dé­rou­lait à la salle du Conseil lé­gis­la­tif de l’hô­tel du Par­le­ment.

Les per­sonnes de la cir­cons­crip­tion de Vau­dreuil­qui­son­tad­mi­se­sou­pro­mues à l’Ordre cette an­née sont Da­niel Ber­to­li­no de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot, qui a re­çu la dis­tinc­tion ho­no­ri­fique d’Of­fi­cier et Serge Gau­thier de Hud­son, celle de Che­va­lier.

Fon­dé en 1984, l’Ordre na­tio­nal du Qué­bec est la plus haute dis­tinc­tion dé­cer­née par l’État qué­bé­cois. Chaque au­tomne, un ap­pel pu­blic de can­di­da­tures est lan­cé sur In­ter­net et dans les mé­dias. À la suite de l’éva­lua­tion des can­di­da­tures, le Conseil de l’Ordre na­tio­nal du Qué­be­cre­com­man­deau­pre­mier­mi­nistre les no­mi­na­tions de l’an­née, qui sont of­fi­cia­li­sées par dé­cret gou­ver­ne­men­tal, en vue de la re­mise des in­signes, en juin. « C’est un im­mense plai­sir pour moi de sa­voir que des gens de ma cir­cons­crip­tion join­dront les rangs de l’Ordre na­tio­nal du Qué­bec. Ils ont su se­dé­mar­quer,ex­cel­le­re­tins­pi­rer,àleur fa­çon et dans leurs do­maines res­pec­tifs. Ils contri­buent à l’épa­nouis­se­ment du com­té de Vaudreuil », a dit Ma­rie­Claude Ni­chols.

La dé­pu­tée de Vaudreuil, Marie-Claude Ni­chols, a an­non­cé que deux ci­toyens du com­té de Vaudreuil ont été ho­no­rés cette an­née de l’un des trois grades de l’Ordre na­tio­nal du Qué­bec, la plus pres­ti­gieuse re­con­nais­sance dé­cer­née par l’État qué­bé­cois.

PHO­TO CA­RO­LINE BO­NIN

PHOTOTHÈQUE

Ils ont su se dé­mar­quer, ex­cel­ler et ins­pi­rer, à leur fa­çon et dans leurs do­maines res­pec­tifs. Ils contri­buent à l’épa­nouis­se­ment du com­té de Vaudreuil et du Qué­bec en en­tier, a dit Marie-Claude Ni­chols au su­jet des ré­ci­pien­daires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.