En­can d’oeuvres d’art

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

C’est le 8 juillet pro­chain, à 14 h à la bi­blio­thèque de Pin­court, qu’au­ra lieu le ver­nis­sage de la 10e édi­tion de Va­cances en Art. Pour inau­gu­rer ces fes­ti­vi­tés, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur in­vite la po­pu­la­tion à as­sis­ter au Dé­fi Enc’Art.

Le dé­fi consiste à créer une —PIN­COURT oeuvre d’art en 90 mi­nutes pour la mise en vente à l’en­can. Les vi­si­teurs pour­ront voir plus d’une ving­taine d’ar­tistes de la ré­gion en pro­ces­sus de créa­tion.

De plus, l’évé­ne­ment per­met­tra d’amas­ser des fonds au pro­fit du Groupe de Sou­tien pour l’Ar­thrite et l’Ar­throse (GSSAA). Il al­lait de soi de s’as­so­cier à ce groupe, puisque cer­taines per­sonnes par­mi les ar­tistes de Va­cances en Art et les em­ployés de la bi­blio­thèque sont at­teintes de cette ma­la­die. Ces der­niers sont des exemples de cou­rage et de ré­si­lience. Il est à no­ter qu’En­can Qué­bec of­fri­ra un don im­por­tant à cette cause, en plus des ar­tistes qui of­fri­ront 20 % de la vente de leurs oeuvres. La porte-pa­role de l’évé­ne­ment, Ma­ri­lyn Pré­vost, est per­son­nel­le­ment at­teinte d’ar­thrite et re­met chaque an­née 20 % de ses ventes de ta­bleaux à la re­cherche mé­di­cale. Le GSSAA se­ra sur place pour of­frir vin, bières, rafraîchissements et col­la­tions. L’am­biance mu­si­cale se­ra as­su­rée par Kim­ber­ley Beyea Trio. Les en­fants, eux, au­ront un es­pace créa­tif leur étant dé­dié et le pu­blic au­ra la chance de vi­si­ter l’ex­po­si­tion qui comp­te­ra plus d’une cen­taine d’oeuvres. Cet évé­ne­ment est l’oc­ca­sion idéale pour se pro­cu­rer des oeuvres ori­gi­nales par des ar­tistes d’ici, et de contri­buer au bien-être des per­sonnes souf­frant d’ar­thrite et d’ar­throse. Bien­ve­nue aux ama­teurs d’art !

QU’EST-CE QUE VA­CANCES EN ART? Il s’agit d’un évé­ne­ment où une cin­quan­taine d’ar­tistes pro­ve­nant de Pin­court, de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot et de L’Île-Per­rot, ex­po­se­ront leurs oeuvres à la bi­blio­thèque de Pin­court (39 ar­tistes) et la bi­blio­thèque Marie-Uguay (14 ar­tistes), du 8 au 28 juillet 2017.

PHO­TO VI­VA MÉ­DIA

Va­cances en Art réunit plu­sieurs ar­tistes Pin­cour­tois à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.