Un gui­chet unique pour les si­nis­trés des inon­da­tions

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Centre —COM­MU­NAU­TAIRE in­té­gré de san­té et ser­vices so­ciaux (CISSS) de la Mon­té­ré­gie-Ouest sou­haite in­for­mer la po­pu­la­tion de son ter­ri­toire tou­chée par les inon­da­tions qu’il existe main­te­nant un nu­mé­ro unique pour ob­te­nir du sou­tien psy­cho­so­cial.

En ef­fet, les per­sonnes qui, à la suite des inon­da­tions, au­raient be­soin de sou­tien psy­cho­lo­gique, qui souffrent d’épui­se­ment, d’an­xié­té ou toute autre pro­blé­ma­tique de san­té, peuvent main­te­nant com­mu­ni­quer au 450 455-6171, poste 70855. Ce gui­chet unique per­met de re­cueillir, ana­ly­ser et orien­ter toutes les de­mandes psy­cho­so­ciales des per­sonnes si­nis­trées ain­si que des per­sonnes tou­chées et d’as­su­rer le sui­vi ap­pro­prié.

De plus, une équipe de pro­fes­sion­nels est main­te­nant spé­ci­fi­que­ment at­ti­trée à l’ac­com­pa­gne­ment des ré­si­dents de ces en­droits. Cette der­nière se­ra dé­ployée aus­si long­temps que né­ces­saire. Cette équipe sen­si­bi­li­sée et for­mée aux be­soins des per­sonnes si­nis­trées as­sure la co­or­di­na­tion et la prise en charge des ser­vices qu’elles né­ces­si­te­ront. Même si l’eau s’est re­ti­rée, l’ex­pé­rience lors d’évé­ne­ments si­mi­laires a dé­mon­tré que les be­soins psy­cho­so­ciaux peuvent sur­ve­nir plu­sieurs se­maines, voire plu­sieurs mois plus tard.

C’est pour­quoi nous main­te­nons une pré­sence afin de ré­pondre aux be­soins des per­sonnes si­nis­trées. De plus, la sta­bi­li­té de l’équipe est ras­su­rante pour ces der­niers puis­qu’ils peuvent dé­ve­lop­per une re­la­tion de confiance avec leur in­ter­ve­nant psy­cho­so­cial.

PHOTOTHÈQUE

Il existe main­te­nant un gui­chet unique pour les si­nis­trés des inon­da­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.