Cé­lé­brons la beau­té na­tu­relle de notre pays!

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En couple, en fa­mille ou entre —PARCS amis, rap­pro­chez-vous de la na­ture sau­vage et gran­diose qui ca­rac­té­rise notre pays : le 1er juillet, vi­si­tez l’un des parcs na­tio­naux du Ca­na­da! Comp­tant par­mi les plus beaux au monde (ce­lui de Banff, no­tam­ment), ils sont une vé­ri­table source de fier­té pour tous les Ca­na­diens.

D’un bout à l’autre du pays, les parcs na­tio­naux en mettent plein la vue! Plaines, mon­tagnes, fo­rêts bo­réales, toun­dras, lacs, gla­ciers… ces parcs re­pré­sentent bien la di­ver­si­té du pa­tri­moine na­tu­rel du Ca­na­da. Et cha­cun ren­ferme des tré­sors de la faune et de la flore qui ra­content, à leur ma­nière, l’his­toire de notre beau pays. Gé­rés et pro­té­gés par Parcs Ca­na­da, les parcs na­tio­naux consti­tuent des sanc­tuaires uniques et hors du com­mun où les éco­sys­tèmes évo­luent à leur rythme.

Dans les parcs na­tio­naux du Ca­na­da, vous pou­vez en­trer en contact avec la na­ture, et ce, à votre fa­çon. Vous sou­hai­tez mar­cher, cou­rir, pé­da­ler, des­cendre une ri­vière ou vous bai­gner? Vous vou­lez dé­cou­vrir des lieux his­to­riques, ob­ser­ver des oi­seaux ma­gni­fiques ou vivre une aven­ture in­usi­tée? Peu im­porte l’ac­ti­vi­té que vous pré­fé­rez, vous trou­ve­rez l’en­droit idéal à tra­vers les pay­sages à cou­per le souffle de ces mi­lieux na­tu­rels qui vous sor­ti­ront agréa­ble­ment du quo­ti­dien.

— H.C.

Cette an­née, pour­quoi ne pas pro­fi­ter de la fête du Ca­na­da pour cé­lé­brer la beau­té de nos pay­sages?

PHOTOTHÈQUE

D’un bout à l’autre du pays, le ré­seau des parcs na­tio­naux en met plein la vue aux ama­teurs de plein air.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.