Pen­sez éco­res­pon­sable pour votre dé­mé­na­ge­ment

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En cette pé­riode par­ti­cu­liè­re­ment ac­tive de dé­mé­na­ge­ment et de grand mé­nage, la MRC de Vaudreuil-Soulanges or­ga­nise une col­lecte spé­ciale de boîtes de car­ton du 3 au 7 juillet 2017, le même jour que la col­lecte de ma­tières re­cy­clables de votre mu­ni­ci­pa­li­té.

Les boîtes doivent —EN­VI­RON­NE­MENT être dé­mon­tées et em­pi­lées en­semble, soit en les in­sé­rant dans une seule boîte, ou en uti­li­sant de la corde ou du ru­ban trans­pa­rent, puis dé­po­sées à cô­té du bac rou­lant de re­cy­clage pour la col­lecte. Au­cune autre ma­tière ne se­ra ac­cep­tée et col­lec­tée à cô­té du bac rou­lant.

La MRC tient par ailleurs à rap­pe­ler à ses ci­toyens qu’ils peuvent se dé­par­tir de plu­sieurs ma­tières dans le Ré­seau des éco­centres de la ré­gion. Puisque cette pé­riode de l’an­née est sou­vent sy­no­nyme de grand mé­nage, il est im­por­tant de fa­vo­ri­ser la ré­cu­pé­ra­tion et la va­lo­ri­sa­tion de cer­taines ma­tières en les dé­tour­nant des sites d’en­fouis­se­ment et en leur don­nant une deuxième vie.

Les vi­si­teurs doivent pré­sen­ter une preuve d’iden­ti­té avec pho­to et une preuve de ré­si­dence dans l’une des 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir ac­cès à ces ser­vices. Un ré­si­dant peut y dé­po­ser gra­tui­te­ment jus­qu’à 12 m3 de ma­tières an­nuel­le­ment. Pour consul­ter heures d’ou­ver­ture et ma­tières ac­cep­tées vi­si­tez le www.mrcvs.ca/eco­centre.

PHOTOTHÈQUE

Dé­mé­na­ge­ment et re­cy­clage sont com­pa­tibles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.