Ren­dez-vous au ga­lop à Saint-La­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Lors d’une confé­rence de presse —LOI­SIR qui s’est dé­rou­lée le 3 juillet, les or­ga­ni­sa­teurs, et en par­ti­cu­lier Pa­mé­la Trem­blay, am­bas­sa­drice de l’évé­ne­ment, sont re­ve­nus sur la pro­gram­ma­tion axée sur le monde des che­vaux. Mais le Fes­ti­val SaintLa­zare au Ga­lop, c’est plus qu’une suite d’ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille. En­core une fois cette an­née, le fes­ti­val ren­fer­me­ra un as­pect phi­lan­thro­pique. Cette fois, nous sou­te­nons la So­cié­té de la SLA (sclé­rose la­té­rale amyo­tro­phique) du Qué­bec, plus connu sous le nom de ma­la­die de Lou Geh­rig. De plus, nous ai­dons éga­le­ment le Centre équestre thé­ra­peu­tique Ma­rieLau­rence », a rap­pe­lé Pa­mé­la Trem­blay. Pen­dant tout le fes­ti­val, des dons se­ront re­cueillis pour ces deux causes.

POUR LES GENS D’ICI

La re­pré­sen­tante du pré­sen­ta­teur of­fi­ciel, Isa­belle Sal­vas , di­rec­trice gé­né­rale de Pro­mu­tuel As­su­rances Vaudreuil-Soulanges, a men­tion­né de son cô­té que le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop se passe chez nous, pour les gens d’ici et il fait rayon­ner la com­mu­nau­té équestre. « Et avec ses spec­tacles hauts en cou­leur, il sau­ra plaire à tous », d’in­di­quer Isa­belle Sal­vas.

Le pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment, P. J. Stock, a ré­af­fir­mé sa fier­té de contri­buer au Fes­ti­val et de re­pré­sen­ter les jeunes fa­milles. Il a éga­le­ment ren­du hom­mage aux or­ga­ni­sa­teurs. « Ce­la ne dure que deux jours, mais ce­la prend un an à or­ga­ni­ser et je tiens à fé­li­ci­ter les or­ga­ni­sa­teurs pour leur tra­vail, d’af­fir­mer l’an­cien porte-cou­leurs des Ca­na­diens de Mon­tréal. La cause de cette an­née si­gni­fie beau­coup pour notre fa­mille et je re­mer­cie les or­ga­ni­sa­teurs de l’avoir choi­sie », fait-il sa­voir.

Le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop s’amorce ce sa­me­di et une foule d’ac­ti­vi­tés est pré­vue tout au long de la fin de se­maine.

PAR­TI­CI­PA­TION DE L’ÉCOLE

MONTESSORI

Ma Pe­tite École Montessori, qui ac­cueillait la confé­rence de presse, a aus­si été ap­pe­lée à contri­buer au Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop. Des élèves de l’école ont réa­li­sé une oeuvre fort co­lo­rée re­pré­sen­tant un che­val. En ef­fet, pour l’édi­tion 2017, les or­ga­ni­sa­teurs ont sou­hai­té ajou­ter une touche créa­tive et lu­dique tout en im­pli­quant les en­fants des gar­de­ries si­tuées à proxi­mi­té. C’est avec en­thou­siasme que les en­fants et édu­ca­teurs des 9 gar­de­ries par­ti­ci­pantes ayant pi­gnon sur le che­min Saint-An­gé­lique ont dé­co­ré et ex­po­sé fiè­re­ment leur créa­tion en fa­çade de leur éta­blis­se­ment. Les oeuvres co­lo­rées et uniques ser­vi­ront éga­le­ment d’en­seignes di­rec­tion­nelles en créant une al­lée de che­vaux en dé­pla­ce­ment vers le Fes­ti­val.

De même, à la suite de cette confé­rence de presse, les en­fants de la gar­de­rie de l’école ont pu faire une ba­lade à dos de che­vaux mi­nia­tures. TROIS SPEC­TACLES D’EN­VER­GURE Dans ce qu’il faut par­ti­cu­liè­re­ment re­te­nir, en ce qui a trait les évé­ne­ments à ne pas man­quer, on pense no­tam­ment à Qué­bec Is­sime et son spec­tacle Cow-Boys de Willie à Dol­ly, pré­sen­té le sa­me­di à 20 h 30 pré­cé­dé de Ca­va­land à 16 h. Le di­manche entre 11 h 30 et 15 h, les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter au Hor­sePo­wer Live.

MESSE COUN­TRY

De même, il y au­ra une Messe Coun­try or­ga­ni­sée par le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop, le di­manche 9 juillet. Les chants dé­bu­te­ront à 9 h 15 sui­vis de la messe à 10 h cé­lé­brée par le cu­ré Gé­rald Sa­reault. Un groupe de neuf mu­si­ciens et mu­si­ciennes chan­te­ront des chants de style coun­try, gos­pel et spi­ri­tuel. Les gens sont in­vi­tés à ar­ri­ver de tôt pour cette messe coun­try. L’in­té­rieur de l’église se­ra dé­co­rée coun­try. Pour connaître la pro­gram­ma­tion com­plète, on consulte le http://au­ga­lop.ville.saintla­zare.qc.ca/faq. On y trouve la carte des ser­vices et ac­ti­vi­tés, la carte des sta­tion­ne­ments, de l’in­for­ma­tion sur les na­vettes et la cir­cu­la­tion, les consignes de sé­cu­ri­té à ob­ser­ver en pré­sence de che­vaux. Les ac­ti­vi­tés du fes­ti­val se pour­sui­vront en cas de pluie ou de mau­vais temps, mais en cas de pluie ap­por­tez tout de même votre pa­ra­pluie et vos bottes.

STÉ­PHANE FOR­TIER

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

Les di­gni­taires et or­ga­ni­sa­teurs ont po­sé avec des en­fants de la gar­de­rie de l’école Montessori pour an­non­cer le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop.

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

Les en­fants pou­vaient che­vau­cher des mi­nia­tures après la confé­rence de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.