35 dé­cès sur les routes de 2010 à 2014

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Via le CISSS de la Mon­té­ré­gie-Ouest, VI­VA mé­dia a pu ob­te­nir des chiffres de la Di­rec­tion de la santé pu­blique concer­nant le nombre d’ac­ci­dents dans la ré­gion de Vau­dreuil-Soulanges.

— Les plus ré­centes sta­tis­tiques dis­po­nibles, et que

STA­TIS­TIQUES l’on peut voir dans le ta­bleau, couvrent de 2010 à 2014. Les don­nées ne sont ni mu­tuel­le­ment ex­clu­sives, ni ex­haus­tives. La somme des ac­ci­dents im­pli­quant les dif­fé­rents types d’usa­gers n’égale pas le nombre to­tal d’ac­ci­dents, car un même ac­ci­dent peut im­pli­quer plus d’un type d’usa­ger. De plus, tous les dif­fé­rents types d’usa­gers de la route ne sont pas pré­sen­tés dans le ta­bleau (ex. mo­to­cy­clistes).

Pen­dant ces quatre an­nées, 2137 ac­ci­dents im­pli­quant des oc­cu­pants d’un vé­hi­cule mo­teur, des cy­clistes et des pié­tons ont été ré­per­to­riés. Vau­dreuil-Do­rion se si­tue au pre­mier rang avec 730 ac­ci­dents, sui­vi par Saint-La­zare (195) et Ri­gaud (190). Ce nombre plus éle­vé dans de grandes mu­ni­ci­pa­li­tés s’ex­plique par une cir­cu­la­tion plus grande. Dans Vau­dreuil-Soulanges, 35 dé­cès sont sur­ve­nus, de 2010 à 2014. Par­mi ceux-ci il y a eu deux cy­clistes, l’un à Saint-Clet et l’autre à Vau­dreuil-Do­rion. Deux pié­tons sont éga­le­ment dé­cé­dés à Ri­gaud.

— CA­RO­LINE BONIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.