Bi­lans sou­vent lourds

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dans le cadre de l’opé­ra­tion Longs Congés, la Sû­re­té du Qué­bec a réa­li­sé plu­sieurs opé­ra­tions en sé­cu­ri­té rou­tière par­tout au Qué­bec.

Elle a ré­cem­ment dé­voi­lé —ROUTES son bi­lan rou­tier fi­nal, pour la pé­riode du 22 juin au 3 juillet.

Les po­li­ciers ont émis plu­sieurs constats d’in­frac­tion pour la vi­tesse, le non-port de la cein­ture de sé­cu­ri­té, l’uti­li­sa­tion du té­lé­phone cel­lu­laire au vo­lant ou pour d’autres in­frac­tions. Les po­li­ciers ont éga­le­ment ef­fec­tué des opé­ra­tions afin de contrer la conduite avec les ca­pa­ci­tés af­fai­blies par l’al­cool ou les drogues. Ces opé­ra­tions ont été me­nées afin d’amé­lio­rer le bi­lan rou­tier au Qué­bec. Au cours des deux longs congés, un to­tal de huit dé­cès dans huit col­li­sions a été en­re­gis­tré sur le ré­seau rou­tier des­ser­vi par la Sû­re­té du Qué­bec. Ces chiffres cor­res­pondent à une ré­duc­tion de quatre col­li­sions par rap­port au même long congé, l’an der­nier.

Tout au long de la sai­son es­ti­vale, la Sû­re­té pour­sui­vra ses ef­forts de sen­si­bi­li­sa­tion sur le ter­rain et sur les mé­dias so­ciaux. Les in­ter­nautes sont in­vi­tés à uti­li­ser le mot-clic #long­con­gé et à par­ta­ger leurs astuces pour rap­pe­ler aux conduc­teurs de se concen­trer sur leur conduite.

Com­bi­nées aux in­ter­ven­tions des po­li­ciers sur la route, les cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion de la Sû­re­té du Qué­bec visent à amé­lio­rer le bi­lan rou­tier en mi­sant sur la com­mu­ni­ca­tion, l’édu­ca­tion et la pré­ven­tion. Alors que s’ap­proche la pé­riode des va­cances es­ti­vales, la Sû­re­té dé­ploie­ra ses ac­tions en col­la­bo­ra­tion avec de nom­breux par­te­naires qui ont tous à coeur d’épar­gner des vies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.