Le mar­ché im­mo­bi­lier en juin 2017

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Chambre im­mo­bi­lière du Grand Montréal (CIGM) vient de pu­blier les plus ré­centes sta­tis­tiques du mar­ché im­mo­bi­lier ré­si­den­tiel de la ré­gion mé­tro­po­li­taine de re­cen­se­ment (RMR) de Montréal, éta­blies d’après la base de don­nées pro­vin­ciale Cen­tris® des cour­tiers im­mo­bi­liers.

Pour un deuxième mois de suite, les sec­teurs de Vau­dreuil-Soulanges et de l’île de Montréal se sont net­te­ment dé­mar­qués, avec des crois­sances des ventes de 29 % et 17 % en juin.

STA­TIS­TIQUES PAR CA­TÉ­GO­RIES DE

PRO­PRIÉ­TÉS

Pour un se­cond mois consé­cu­tif, la co­pro­prié­téa­me­né­le­bal,af­fi­chan­tu­ne­crois­sance des ventes de 20 % à l’échelle de la RMR en juin. En mai, la hausse avait été de 23 %. Le plex a aus­si connu une ex­cel­lente per­for­mance, grâce à un bond des ventes de 12 %.

La mai­son uni­fa­mi­liale a pour sa part en­re­gis­tré une aug­men­ta­tion plus té­nue des ventes, soit de 4 %, mais elle de­meure néan­moins la ca­té­go­rie de pro­prié­té la plus tran­si­gée, avec 2248 tran­sac­tions conclues.

Au cha­pitre des prix, la mai­son uni­fa­mi­liale a en­re­gis­tré un gain de 9 % de son prix mé­dian, qui s’est éta­bli à 328 000 $ pour l’en­semble de la RMR.

« Les hausses de prix s’ac­cé­lèrent de­puis quelques mois dans la ré­gion mont­réa­laise. La crois­sance du prix mé­dian des uni­fa­mi­liales vient d’at­teindre en juin son rythme le plus éle­vé de­puis dé­cembre 2010 », note Ma­thieu Cou­si­neau, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CIGM. Fi­na­le­ment, le nombre de pro­prié­tés résidentielles ins­crites sur le sys­tème Cen­tris® des cour­tiers im­mo­bi­liers (25 763) a di­mi­nué de 14 % par rap­port à juin 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.