Net­toyez votre ga­rage… et pas­sez à autre chose

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Que ceux et celles qui meurent d’en­vie de consa­crer des heures à net­toyer leur ga­rage cet été lèvent la main! Per­sonne? Éton­nant! Blague à part, cette cor­vée peut s’avé­rer moins pé­nible que vous ne le croyez si vous sui­vez ces trois étapes.

1. Dé­bar­ras­sez : vous avez ac­cu­mu­lé une foule d’ob­jets hé­té­ro­clites en vous di­sant qu’ils al­laient vous ser­vir un jour, mais vous les avez « ou­bliés » et, au­jourd’hui, votre ga­rage est drô­le­ment en­com­bré? S’ils sont en bon état, don­nez-les à un or­ga­nisme de cha­ri­té ou ven­dez-les — c’est le mo­ment de faire une vraie « vente de ga­rage »! Ils sont bri­sés ou ils contiennent des sub­stances dan­ge­reuses? In­for­mez-vous au­près de votre mu­ni­ci­pa­li­té pour sa­voir où, quand et com­ment vous en dé­par­tir de fa­çon sé­cu­ri­taire. 2. La­vez : avant de pro­cé­der au net­toyage de votre ga­rage de fond en comble, met­tez des gants, des lu­nettes de pro­tec­tion et un masque an­ti­pous­sière — ce n’est pas un luxe, croyez-le! Avec un ba­lai, ra­clez le pla­fond et les murs pour faire des­cendre les dé­bris et les toiles d’arai­gnée (chic!) sur le sol. Puis, ba­layez le plan­cher ou pas­sez l’as­pi­ra­teur dans les moindres re­coins. La­vez en­suite les murs, les sur­faces (ta­blettes, ar­moires, etc.) et le plan­cher avec un pro­duit ap­pro­prié pour le type de ma­té­riau concer­né (ex. : bé­ton). Après le net­toyage, ou­vrez les portes et les fenêtres pour ac­cé­lé­rer le sé­chage.

3. Organisez : un ga­rage bien or­don­né est non seule­ment plus agréable à re­gar­der, mais sur­tout plus sé­cu­ri­taire. Dé­ga­gez le sol au maxi­mum : ta­blettes, cro­chets et autres sys­tèmes de ran­ge­ment abondent dans les centres de ré­no­va­tion et les quin­caille­ries de votre ré­gion.

H.C. PHOTOTHÈQUE

Un ga­rage bien net­toyé et bien ran­gé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.