Les En­chan­teurs : vivre le chant cho­ral au­tre­ment

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

L’été a dé­bu­té en grand pour —MU­SIQUE les membres des En­chan­teurs, avec une deuxième par­ti­ci­pa­tion au Jar­din des Cho­rales, dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire.

En ef­fet, le 25 juillet, le groupe a eu la chance de per­for­mer en plein air sur la scène Lo­to-Qué­bec de l’es­pla­nade de la Place des Arts.

« Beau­coup de pas­sants se sont ar­rê­tés pour nous écou­ter. Nous avons une fois de plus beau­coup ap­pré­cié l’ex­pé­rience », a in­di­qué Vé­ro­nique Sch­midt, membre des En­chan­teurs.

D’UNE PIERRE, DEUX COUPS

Le 26 août, les En­chan­teurs per­for­me­ront une fois de plus en plein air, mais dans un contexte fort différent.

En ef­fet, le groupe a été ap­pro­ché par la ban­nière Ford, qui or­ga­nise des évé­ne­ments où sont as­so­ciés des es­sais rou­tiers et le sou­tien à un or­ga­nisme.

Ain­si, le 26 août, les ci­toyens de la ré­gion pour­ront faire l’es­sai de vé­hi­cules Ford sans en­ga­ge­ments de leur part, et en­tendre les En­chan­teurs per­for­mer dans le sta­tion­ne­ment du res­tau­rant Saint-Hu­bert de l’ave­nue Saint-Charles à Vaudreuil-Do­rion. « Nous in­vi­tons tout le monde à ve­nir nous voir! », lance Vé­ro­nique Sch­midt avec en­thou­siasme.

La sai­son es­ti­vale est faste en pro­jets pour l’En­semble vo­cal les En­chan­teurs. Le groupe est d’ailleurs à la re­cherche de gens pas­sion­nés et dy­na­miques pour joindre ses rangs.

DES CÉ­RÉ­MO­NIES AUX

COU­LEURS DES EN­CHAN­TEURS

De plus en plus, les En­chan­teurs sont sol­li­ci­tés pour toutes sortes de cé­ré­mo­nies. « On a mon­té tout un ré­per­toire en ce sens. Nous par­ti­ci­pons sur­tout à des fu­né­railles, mais aus­si à des ma­riages ou des an­ni­ver­saires. Le but, c’est de per­son­na­li­ser les cé­ré­mo­nies pour que les gens se sentent tou­chés, et que ça ré­ponde à un be­soin», ex­plique Vé­ro­nique Sch­midt. Il est pos­sible de joindre le groupe pour connaître les dé­tails concer­nant ce ser­vice per­son­na­li­sé.

DE­VE­NIR EN­CHAN­TEUR

L’en­semble vo­cal est en pé­riode de re­cru­te­ment. Les per­sonnes qui sont in­té­res­sées à joindre le groupe doivent s’ins­crire via le www.le­sen­chan­teurs.org, et les au­di­tions se tien­dront le 23 août.

« Il n’est pas né­ces­saire de sa­voir lire la mu­sique ou d’avoir pris de cours de danse. Il suf­fit d’être pas­sion­né et d’avoir en­vie de faire par­tie de la gang », in­dique Vé­ro­nique Sch­midt, pré­ci­sant que le groupe a tout par­ti­cu­liè­re­ment be­soin d’hommes pour sa sec­tion té­nor et basse.

Il est pos­sible de vi­si­ter la page Fa­ce­book En­semble vo­cal Les En­chan­teurs pour vi­sion­ner des ex­traits vi­déo des spec­tacles qui donne une bonne idée de l’éner­gie du groupe.

PHOTOTHÈQUE

L’en­semble vo­cal

Les En­chan­teurs sur la scène Lo­to-Qué­bec de l’es­pla­nade de la Place des Arts, lors du Jar­din des Cho­rales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.