Une pé­ti­tion pour ral­lon­ger une piste cy­clable

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les uti­li­sa­teurs de —CO­TEAU-DU-LAC la piste cy­clable, dont De­nis et Gi­nette Mar­tin, font cir­cu­ler une pé­ti­tion à cet ef­fet de­puis plus de deux mois. « À ce jour, nous avons re­cueilli plus de 1000 noms », in­dique De­nis Mar­tin. L’idée est donc de de­man­der au conseil mu­ni­ci­pal d’en­tre­prendre le ral­lon­ge­ment de la piste cy­clable entre le pont et le parc tout en lon­geant le bord du ca­nal Soulanges. Pour­quoi? Prin­ci­pa­le­ment pour évi­ter aux uti­li­sa­teurs les consé­quences qui pour­raient sur­ve­nir à cause du nombre im­por­tant d’au­to­mo­bi­listes sur le che­min du Fleuve, le­quel de­meure très étroit à cet en­droit. « Il faut pas­ser sous le pont de trains avec les au­to­mo­biles et cet en­droit est en­core plus étroit et dan­ge­reux pour les cy­clistes », fait re­mar­quer De­nis Mar­tin.

Un pas­sage à proxi­mi­té du parc Mon­roe per­met­trait aux fa­milles d’ac­cé­der au parc et à la pis­cine en lon­geant le ca­nal du cô­té est, avec plus de sé­cu­ri­té et per­met­trait à plus de gens de ve­nir pi­que­ni­quer. Ce pro­jet ne date pas d’hier se­lon cer­tains usa­gers de la piste cy­clable et ceux-ci es­pèrent qu’il se concré­ti­se­ra bien­tôt. La piste cy­clable part de Poin­tedes-Cas­cades et se rend jus­qu’à Ri­viè­reBeau­dette.

Des ci­toyens de Co­teau-duLac ai­me­raient bien que la piste cy­clable à Co­teau­du-Lac soit ral­lon­gée entre le pont Mgr Lan­glois et le parc Tho­mas Mon­roe.

PÉ­TI­TION EN DÉ­PÔT

En plus de pour­suivre leurs dé­marches au­près des ci­toyens à leurs do­mi­ciles, les par­ti­sans de ce pro­jet dé­po­se­ront la pé­ti­tion en deux points stra­té­giques où les gens pour­ront la si­gner soit au Pro­vi­go et au Fa­mi­li­prix de Co­teau-du-Lac. La pé­ti­tion se­ra dé­po­sée en sep­tembre lors d’une séance du conseil mu­ni­ci­pal.

STÉ­PHANE FOR­TIER

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Les usa­gers de la piste cy­clable de Co­teau-du-Lac ai­me­raient bien qu’elle soit ral­lon­gée pour des rai­sons pra­tiques et sur­tout, plus de sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.