Le Choeur clas­sique Vaudreuil-Soulanges à la Mai­son sym­pho­nique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dans le cadre d’un con­cours —CONCERT or­ga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal (OSM) et l’Al­liance cho­rale du Qué­bec, le Choeur clas­sique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) a été sé­lec­tion­né pour par­ti­ci­per au pres­ti­gieux concert de clô­ture de la Vi­rée clas­sique de l’OSM.

Ce concert au­ra lieu à 11 h le di­manche 13 août à la Mai­son sym­pho­nique de la Place-des-Arts, à Mon­tréal.

Cha­cun des sept choeurs ama­teurs dont la can­di­da­ture a été re­te­nue par un ju­ry for­mé de pro­fes­sion­nels du sec­teur pré­sen­te­ra une brève pres­ta­tion sous la di­rec­tion de son chef res­pec­tif, puis tous les cho­ristes uni­ront leurs voix pour la der­nière par­tie du concert en in­ter­pré­tant no­tam­ment un ex­trait de l’Ode à la joie de Bee­tho­ven, sous la di­rec­tion de Maes­tro Kent Na­ga­no.

Cette sé­lec­tion té­moigne de l’ex­cel­lence qu’at­teint le CCVS. Par leur pas­sion et leur tra­vail as­si­du, les membres de cet or­ga­nisme sans but lu­cra­tif contri­buent à faire rayon­ner la culture à l’échelle ré­gio­nale et su­pra­ré­gio­nale.

Rap­pe­lons que le Choeur a été sé­lec­tion­né par­mi les lau­réats du con­cours Choeurs d’Ici, chan­sons d’ici de Ra­dio-Ca­na­da, en plus d’avoir rem­por­té pour la deuxième fois l’au­tomne der­nier le prix Ova­tion Vau­dreuilSou­langes dans la ca­té­go­rie Or­ga­ni­sa­tions cultu­relles.

Le ta­lent et le dy­na­misme des membres du Choeur clas­sique Vaudreuil-Soulanges se fe­ront en­tendre à la Mai­son sym­pho­nique, mais éga­le­ment dans la ré­gion dans les pro­chaines se­maines.

CONCERT GRA­TUIT À PINCOURT Ex­cep­tion­nel­le­ment cette an­née, le CCVS pré­sen­te­ra un concert es­ti­val au Kiosque Des­jar­dins de Pincourt (parc Olym­pique) à 19 h le jeu­di 17 août.

Les spec­ta­teurs pour­ront consta­ter l’éten­due du ré­per­toire du Choeur, qui a pré­pa­ré pour l’oc­ca­sion un pro­gramme va­rié ju­me­lant la mu­sique clas­sique à des airs po­pu­laires. À no­ter qu’en cas de pluie, le concert au­ra lieu à l’intérieur de l’Om­ni-Centre.

RE­CRU­TE­MENT Les­per­son­nes­dé­si­reu­ses­de­join­dre­leC­hoeur clas­sique Vaudreuil-Soulanges sont in­vi­tées à com­mu­ni­quer avec les res­pon­sables de l’or­ga­nisme à l’adresse in­fo@choeurcvs.org pour de­man­der une au­di­tion. Il suf­fit d’avoir des no­tions mu­si­cales de base, une voix juste, une bonne oreille et de la dis­po­ni­bi­li­té pour les ré­pé­ti­tions du mar­di, quelques in­ten­sives le sa­me­di et du tra­vail per­son­nel entre les ré­pé­ti­tions. Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur le CCVS, vi­si­tez le site Web au choeurcvs.org.

PHO­TO GUY GAU­THIER

Le 28 mai, à l’Église Saint-Mi­chel de Vaudreuil-Do­rion, le CCVS of­frait un concert où il in­ter­pré­tait les valses de Brahms avec au pia­no à quatre mains Ja­cynthe Ri­ve­rin et Jean-Pas­cal Ha­me­lin, chef et di­rec­teur ar­tis­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.