Un fes­ti­val mul­ti­cul­tu­rel

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ce sa­me­di 9 sep­tembre, les ci­toyens au­ront l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir dif­fé­rentes cultures à quelques pas de leur ré­si­dence, de 11 h à 16 h, au kiosque Des­jar­dins du parc Olym­pique.

Le slo­gan de la qua­trième —PIN­COURT édi­tion, Un monde, une fa­mille, illustre bien la thé­ma­tique de cet évé­ne­ment qui se veut ras­sem­bleur, fa­mi­lial et mul­ti­cul­tu­ra­liste. Plu­sieurs pin­cour­tois sont de dif­fé­rentes na­tio­na­li­tés et le Fes­ti­val in­ter­cul­tu­rel est l’oc­ca­sion idéale de dé­cou­vrir d’autres cultures.

OU­VER­TURE SUR LE MONDE

Cette an­née, une tren­taine d’ex­po­sants par­ti­ci­pe­ront à l’évé­ne­ment. À tra­vers les mul­tiples kiosques, les vi­si­teurs pour­ront en ap­prendre plus sur dif­fé­rents pays : Ca­na­da, Co­lom­bie, Ma­li, Ar­gen­tine, Con­go, Rou­ma­nie, etc. Il se­ra aus­si pos­sible de dé­gus­ter dif­fé­rents plats tra­di­tion­nels et de se pro­cu­rer des pro­duits ar­ti­sa­naux, des accessoires, des bi­joux, etc.

L’am­biance mu­si­cale se­ra éga­le­ment di­ver­si­fiée avec les mé­lo­dies ja­po­naises de l’en­semble Mat­su Ta­ké et la mu­sique d’Eu­rope de l’Est du groupe Ok­to­pus. « La mis­sion du fes­ti­val est de pré­sen­ter la di­ver­si­té cultu­relle de la Ville de Pin­court et de per­mettre aux ci­toyens d’en ap­prendre plus sur leurs voi­sins », rap­pelle Cé­lia Cor­ri­veau, Chef de di­vi­sion du dé­ve­lop­pe­ment so­cial et cultu­rel.

En cas de mau­vaise tem­pé­ra­ture, le fes­ti­val se­ra com­plè­te­ment an­nu­lé. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions sur le Fes­ti­val in­ter­cul­tu­rel ou pour te­nir un kiosque, com­mu­ni­quez avec Cé­lia Cor­ri­veau au 514 453-8981, poste 273.

À PRO­POS DU CO­MI­TÉ

IN­TER­CUL­TU­REL DE PIN­COURT

Le co­mi­té in­ter­cul­tu­rel de Pin­court a été créé dans le cadre de la Po­li­tique de dé­ve­lop­pe­ment so­cial. Son ob­jec­tif est de rap­pro­cher les dif­fé­rentes com­mu­nau­tés cultu­relles par l’or­ga­ni­sa­tion de di­verses ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.