Bra­ver la pluie pour une bonne soupe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Plus de 1200 vi­si­teurs ont bra­vé la pluie sou­te­nue le 3 sep­tembre, pour dé­gus­ter les 25 dé­li­cieuses soupes ser­vies dans le cadre de la 6e édi­tion du Fes­ti­val de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges.

Pour la pre­mière fois en —ÉVÉ­NE­MENT six an­nées d’exis­tence, le so­leil n’était pas au ren­dez-vous au Fes­ti­val de la S.O.U.PE. Mal­gré ce­la, les or­ga­ni­sa­teurs ont été ra­vis de la par­ti­ci­pa­tion du pu­blic. « Je suis agréa­ble­ment sur­pris de voir le nombre de vi­si­teurs au­jourd’hui. Ceux qui sont ici sont les vé­ri­tables in­con­di­tion­nels du fes­ti­val. Et puis­qu’il y a un peu moins d’acha­lan­dage, j’ai eu le temps de ja­ser avec les gens, et tous ont ap­pré­cié cette 6e édi­tion! », a lais­sé sa­voir Pierre Sé­guin, fon­da­teur de l’évé­ne­ment.

Après avoir goû­té les dif­fé­rentes soupes, les vi­si­teurs pou­vaient vo­ter pour leur coup de coeur du cô­té des ama­teurs et du cô­té des pro­fes­sion­nels. Une fois les votes com­pi­lés, le ré­sul­tat a été dé­voi­lé.

VO­LET AMA­TEUR

Ain­si, du cô­té des ama­teurs, le col­lège Bour­get a mis la main sur la Louche d’or pour une deuxième an­née consé­cu­tive. Leur crème de maïs grillé et ba­con a été très ap­pré­ciée du pu­blic. « La pres­sion était là cette an­née, car les gens nous re­con­nais­sait de l’an der­nier. Mais nous ne sommes pas là pour rem­por­ter la com­pé­ti­tion. Nous sen­tons que nous sommes dé­jà ga­gnantes en voyant le sou­rire des gens qui viennent goû­ter notre soupe », ont ex­pri­mé les sym­pa­thiques élèves au kiosque. D’ailleurs, le col­lège Bour­get a éga­le­ment rem­por­té la men­tion du plus beau kiosque du cô­té des ama­teurs. La Louche d’Ar­gent a été at­tri­buée à la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuilSou­langes pour sa soupe ita­lienne de pou­let et gnoc­chi, et la Louche de Bronze, pour sa soupe de cour­gette et ail, est pas­sée aux mains du Cercle de fer­mières Vaudreuil.

VO­LET PRO­FES­SION­NEL

En ce qui concerne les pro­fes­sion­nels, le pu­blic a vo­té ma­jo­ri­tai­re­ment pour la soupe du Groupe Mau­rice (Ré­si­dence Li­lo et Le Fé­lix), une soupe au chou-fleur avec lar­dons à l’érable et ses chips de ched­dar fort. Le chef Phi­lippe Cas­ton­guay et son équipe a mis la main sur la Louche d’or pour une deuxième an­née consé­cu­tive. L’équipe du Groupe Mau­rice a éga­le­ment rem­por­té le prix du plus beau kiosque du cô­té des pro­fes­sion­nels. « L’im­por­tant dans une jour­née comme celle-ci, c’est la par­ti­ci­pa­tion et les échanges », a-t-il dit. Les or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val sou­lignent l’en­ga­ge­ment des 82 bé­né­voles qui ont mis la main à la pâte pour as­su­rer le suc­cès de l’évé­ne­ment.

PHOTOTHÈQUE

Le pu­blic a op­té pour une deuxième an­née consé­cu­tive pour les soupes du Groupe Mau­rice et du col­lège Bour­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.