Le Sa­lon de l’em­ploi de Vaudreuil-Soulanges de re­tour le 4 oc­tobre pro­chain

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Pour cette 16e édi­tion, les —EM­PLOIS cher­cheurs d’em­ploi pour­ront al­ler à la ren­contre d’une qua­ran­taine d’em­ployeurs et se ren­sei­gner sur les nom­breux postes dis­po­nibles dans la ré­gion. L’évé­ne­ment, de­ve­nu un ren­dez-vous in­con­tour­nable pour les em­ployeurs et cher­cheurs d’em­ploi, est une ini­tia­tive de la Table de concer­ta­tion pour l’em­ploi de Vau­dreuilSou­langes.

Pour cette édi­tion, les or­ga­ni­sa­teurs ont op­té pour le slo­gan « Dé­cou­vrez, sous un même toit, le mar­ché de l’em­ploi! », en ré­fé­rence à la va­rié­té des postes qui sont of­ferts au Sa­lon, de même qu’aux mul­tiples res­sources mises à la dis­po­si­tion des cher­cheurs d’em­ploi pour les sou­te­nir dans leurs dé­marches. Des en­tre­prises de plu­sieurs sec­teurs d’ac­ti­vi­tés au­ront des postes à pour­voir lors de l’évé­ne­ment, par exemple, dans le sec­teur ma­nu­fac­tu­rier, des ser­vices, du tran­sport, du com­merce de dé­tail ou des soins de san­té. Les cher­cheurs d’em­ploi au­ront ain­si ac­cès à des cen­taines d’em­plois spé­cia­li­sés et se­mis­pé­cia­li­sés.

« Le Sa­lon offre aux em­ployeurs une oc­ca­sion de mieux se faire connaître dans un contexte où les en­tre­prises sont nom­breuses à re­cher­cher les ta­lents. Les ren­contres en per­sonne, de même que l’af­fluence de vi­si­teurs, peuvent gran­de­ment fa­ci­li­ter leur re­cru­te­ment. Pour les cher­cheurs d’em­ploi, la pos­si­bi­li­té d’échan­ger avec les res­pon­sables des res­sources hu­maines et les re­cru­teurs per­met de mettre en va­leur leur can­di­da­ture et de s’in­for­mer sur les com­pé­tences re­cher­chées par les em­ployeurs », sou­ligne la di­rec­trice par in­té­rim du Centre lo­cal d’em­ploi de Vaudreuil-Soulanges, Fran­cine Le­roux.

Le Sa­lon de l’em­ploi de Vaudreuil-Soulanges se­ra de re­tour, le mer­cre­di 4 oc­tobre, au Pa­villon sur le lac du Châ­teau Vaudreuil.

SER­VICES OF­FERTS ET TRAN­SPORT Au Sa­lon, un ba­billard d’offres d’em­ploi ras­sem­ble­ra toutes les offres dis­po­nibles dans le site Pla­ce­ment en ligne d’Em­ploiQué­bec (www.pla­ce­ment.em­ploi­que­bec.gouv.qc.ca), pour le ter­ri­toire de Vaudreuil-Soulanges. Il est donc très avan­ta­geux pour les en­tre­prises, même pour celles qui ne se­ront pas pré­sentes au Sa­lon, d’y an­non­cer leurs offres d’em­ploi. Un ser­vice de pho­to­co­pies se­ra éga­le­ment dis­po­nible pour im­pri­mer son CV et d’autres do­cu­ments de pré­sen­ta­tion. Il est à no­ter que l’ac­cès au Sa­lon est gra­tuit pour les cher­cheurs d’em­ploi.

Afin de fa­ci­li­ter l’ac­cès au site à tous les cher­cheurs d’em­ploi de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, un ser­vice de tran­sport gra­tuit en au­to­bus est or­ga­ni­sé. Les per­sonnes in­té­res­sées trou­ve­ront tous les dé­tails dans le site Web du sa­lon à l’adresse www.sa­lo­nem­ploivs.com, dans les jours pré­cé­dant l’évé­ne­ment.

INS­CRIP­TION DES EM­PLOYEURS

Il reste en­core quelques kiosques dis­po­nibles pour les em­ployeurs. Les en­tre­prises de la ré­gion qui dé­si­rent par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment peuvent s’ins­crire dès main­te­nant en rem­plis­sant le for­mu­laire d’ins­crip­tion en ligne, dis­po­nible dans le site Web du Sa­lon, ou en com­mu­ni­quant avec Mi­chel Des­jar­dins, au 514 942-1344.

PHOTOTHÈQUE

An­nuel­le­ment ,d es mil­liers de per­sonnes fran­chissent les porte sd uS alo nd e l’em­plo ia fin de teste rlem ar­ché du tra­vai ld ans Vaudreuil-Soulanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.