Pre­mier match à do­mi­cile pour le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare

L'Etoile - - SPORTS -

Le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare dis­pu­tait son tout pre­mier match à do­mi­cile le 9 sep­tembre, de­vant une foule consi­dé­rable. La ren­contre s’est sol­dée par une vic­toire des Pan­thères de Saint-Jé­rôme par la marque de 7 à 4. « Nous sommes tou­jours en mode ap­pren­tis­sage. Nous af­fron­tions une ex­cel­lente for­ma­tion pos­sé­dant beau­coup

de ta­lent of­fen­sif. Nous de­vons ap­prendre de cette pre­mière joute et jouer de ma­nière plus dis­ci­pli­née à l’ave­nir. »

Pour ce match inau­gu­ral, —HO­CKEY les gra­dins du Centre spor­tif Saint­La­zare étaient pleins à cra­quer. Plus de 500 ama­teurs de ho­ckey ve­nus de par­tout dans Vaudreuil-Soulanges s’étaient don­né ren­dez-vous pour as­sis­ter à ce match qui de­meu­re­ra gra­vé dans l’his­toire de la fran­chise.

Dans les gra­dins s’étaient éga­le­ment réu­nis de jeunes hockeyeurs is­sus des rangs mi­neurs ve­nus voir en pleine ac­tion ces ath­lètes de 20 ans et moins.

Pour ce pre­mier match à do­mi­cile, le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare ac­cueillait l’une des puis­sances de la LHJAAAQ , les Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

DES­CRIP­TION DU MATCH

Le match a bien com­men­cé pour le Ré­vo­lu­tion, alors que le gar­dien d’of­fice, Nick Wein­cik, réa­lise de su­perbes ar­rêts. Mal­gré ce­la, l’in­dis­ci­pline des joueurs du Ré­vo­lu­tion a coû­té cher à la jeune for­ma­tion d’Éric La­brosse. Alors que deux de ses pro­té­gés pre­naient place au ca­chot, Sky­lar Stru­mas ins­cri­vait les Pan­thères au poin­tage. À la fin de la pre­mière pé­riode, les Pan­thères avaient dou­blé leur avance. Dans les douze pre­mières mi­nutes du se­cond en­ga­ge­ment, les Pan­thères ont ins­crit deux buts sup­plé­men­taires. À 15:19 du se­cond en­ga­ge­ment, Jo­shua San­chez mar­quait le pre­mier but de la jeune his­toire du Ré­vo­lu­tion sou­le­vant ain­si la foule. Lors de cet en­ga­ge­ment, un joueur des Pan­thères, Is­mael Pru­dent, al­lait por­ter son bâ­ton au vi­sage d’un joueur du Ré­vo­lu­tion. Il n’en fal­lait pas moins pour que Jack Ra­leigh in­vite le fau­tif au com­bat. Les deux joueurs sont alors chas­sés de la ren­contre.

Les vi­si­teurs al­laient mar­quer trois autres fi­lets lors du der­nier tiers avant que le Ré­vo­lu­tion n’en­tame une re­mon­tée de trois buts. Le ca­pi­taine Ni­cho­las Snow y al­lait de son pre­mier de la sai­son, ai­dé de Paul-An­toine Des­lau­riers et de Pa­trick Go­rham. Quatre mi­nutes plus tard, Bai­ley Mor­ris­sette s’ins­cri­vait lui aus­si à la marque, ai­dé de Fran­cis Stat­chen­ko. Fi­na­le­ment, à 15 :37 du der­nier tiers, Jo­shua San­chez y al­lait de son se­cond de la ren­contre, ai­dé de Mar­tone et Des­lau­riers.

BI­LAN

À l’is­sue de la ren­contre, l’en­traî­neur-chef Éric La­brosse iden­ti­fiait l’in­dis­ci­pline comme fac­teur ayant gran­de­ment in­fluen­cé le ré­sul­tat fi­nal de cette pre­mière joute lo­cale. « Il y avait une ex­cel­lente foule pour ce pre­mier match lo­cal. Nous re­mer­cions les nom­breux par­ti­sans qui se sont dé­pla­cés au­jourd’hui. Notre for­ma­tion est jeune et nous man­quons un peu d’ex­pé­rience. Nous sommes tou­jours en mode ap­pren­tis­sage. Nous af­fron­tions une ex­cel­lente for­ma­tion pos­sé­dant beau­coup de ta­lent of­fen­sif. Nous de­vons ap­prendre de cette pre­mière joute et jouer de ma­nière plus dis­ci­pli­née à l’ave­nir. Nous avons ce­pen­dant dé­mon­tré de belles choses en troi­sième pé­riode et nous de­vons construire là-des­sus », a dé­cla­ré

- ÉRIC LA­BROSSE l’en­traî­neur-chef.

Le Ré­vo­lu­tion af­fron­te­ra l’Inouk de Gran­by sur la route le 15 sep­tembre, avant de re­ve­nir à do­mi­cile pour y af­fron­ter les Flames de Ga­ti­neau, le 16 sep­tembre à 16 h.

PHO­TO DA­NIEL DU­PUIS

Le jeune Jo­shua San­chez a ins­crit le tout pre­mier but du Ré­vo­lu­tion de Saint­La­zare, en deuxième pé­riode.

PHO­TO DA­NIEL DU­PUIS

Le gar­dien Nick Wein­cik a réa­li­sé des ar­rêts spec­ta­cu­laires du­rant le match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.