De­nise Go­din-Dos­tie sol­li­cite un se­cond man­dat à la mai­rie

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La­da­meex­pli­que­tra­vailler —LES CO­TEAUX àas­su­rerl’équi­téetl’équi­li­bre­bud­gé­tai­re­pour l’en­semble de la mu­ni­ci­pa­li­té par des ef­forts sur la ges­tion des res­sources hu­maines, la ri­gueur et la trans­pa­rence.

« Le taux des taxes mu­ni­ci­pales a été main­te­nu pen­dant les quatre der­nières an­nées, te­nant compte de la ca­pa­ci­té de payer des contri­bua­bles­ver­sus­les­ser­vi­ce­saux­quel­sils ont droit », dit-elle.

Pour elle, la sé­cu­ri­té des ci­toyens est pri­mor­diale.«D’ailleurs,la­mu­ni­ci­pa­li­téaa­che­téun pan­neau mo­bile in­di­ca­teur de vi­tesse. Des jour­nées­de­sen­si­bi­li­sa­tio­non­té­té­te­nue­sa­vec laSû­re­té­duQué­bec.Près­del’éco­leLéo­poldCar­rière, des ac­tions ci­blées ont eu lieu avec les­po­li­cier­sa­fin­de­sen­si­bi­li­ser­le­sau­to­mo­bi­listes à la pru­dence et à la sé­cu­ri­té de jeunes. Il y a eu le pro­lon­ge­ment de la piste cy­clable, sur la rue du Com­té », énu­mère-t-elle. Quan­taux­parcs,l’amé­na­ge­men­ten­fonc­tion des­be­soins­des­ré­si­dent­saé­té­réa­li­sé.«Nous avons des jeux d’eau avec le thème « la voie fer­rée»,et­des­ser­vi­ces­sa­ni­tai­re­son­té­téins­tal­lés au parc Au­drey.

Au Parc Émile-As­se­lin, des jar­dins com­mu­nau­taires ont été créés de même que deux ter­rains de soc­cer. Au Parc in­ter­gé­né­ra­tion­nel Réjean-Bois­ve­nu, un jeu de pé­tanque a été amé­na­gé et des mo­dules de jeux pour enfants ont été ajou­tés et en­fin, un nou­veau parc­pou­ren­fantsde2-5an­sa­vu­le­jour­sur­la rue Bis­son­nette », pour­suit De­nise Go­dinDos­tie, proche de ses ci­toyens et de leurs de­mandes. Le ter­rain de cam­ping, à l’en­trée du­ca­nalSou­langes,estl’un­des­si­te­sen­chan­teurs de la mu­ni­ci­pa­li­té. « Le phare a su­bi une cure de ra­jeu­nis­se­ment à la grande sa­tis­fac­tion des ci­toyens », plaide-t-elle.

Une na­vette flu­viale sillonne le lac SaintF­ran­çois de­puis 2014. La sub­ven­tion a été re­con­duite pour les an­nées 2017-2019. En­reste-t-ilà­faire?«Ohoui!En­tant­que­mai­res­seau­ser­vi­ce­des­ci­toyens,je­veux­tou­jours amé­lio­rer­leur­bien-être,leur­sé­cu­ri­téet­main­te­nir leur qua­li­té de vie », as­sure-t-elle. Par­mi les pro­jets à ve­nir, des mem­branes de fil­tra­tiond’eau­po­ta­ble­se­ron­tins­tal­lées­sous peu à l’usine de fil­tra­tion. Une aide fi­nan­cière de 1,4 M$ pro­ve­nant des deux pa­liers de­gou­ver­ne­ment,àlaRé­gied’As­sai­nis­se­ment des Co­teaux, per­met­tra la ré­ha­bi­li­ta­tion de la sta­tion d’épu­ra­tion des eaux usées. Des tra­vaux pour une voie de contour­ne­ment se­ront en­tre­pris pro­chai­ne­ment à l’in­ter­sec­tion­de­laRoute338et­de­laMon­tée­duCom­té afin d’amé­lio­rer la flui­di­té de la cir­cu­la­tion. Par ailleurs, elle avise que les ci­toyens se­ront sol­li­ci­tés afin de mettre à jour la pro­chaine po­li­tique fa­mi­liale pour les trois pro­chaines an­nées. « Je sol­li­cite un se­cond man­dat afin de conti­nuer d’être à l’écoute des ci­toyens; fi­na­li­ser les pro­jets com­men­cés; pour­suivre la mise en ap­pli­ca­tion du sché­ma de cou­ver­ture de risque en in­cen­die; re­vi­ta­li­ser le parc Wil­son par des ac­ti­vi­tés es­ti­vales, et plus en­core », dit celle qui in­vite ses ci­toyens à vo­ter le 5 no­vembre.

« En 2013, j’ai été élue mai­resse. J’avais des prio­ri­tés, de­ve­nues des réa­li­sa­tions, grâce à la col­la­bo­ra­tion de tous les ci­toyens », dit De­nise Go­din-Dos­tie, mai­resse de

Les Co­teaux.

PHO­TO JO­SIANE FARAND

« Pour votre qua­li­té de vie… Mon en­ga­ge­ment!» voi­là le dé­fi que pro­pose la mai­resse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.