S’of­frir un pas­se­port pour le monde

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Il faut d’abord sa­voir que -LOI­SIRS

Ja­dri­no Huot est un jour­na­liste et con­fé­ren­cier spé­cia­li­sé en tou­risme d’aven­ture ayant vi­si­té 48 pays aux quatre coins du monde. Ori­gi­naire de Ri­gaud, il a entre autres, dé­bu­té sa car­rière de jour­na­liste à Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field à la ra­dio CKOD 1370. Ja­dri­no et ses aco­lytes Yo­han Le­duc et Fan­ny Ro­bert sou­haitent ain­si faire dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir une va­rié­té de des­ti­na­tions mon­diales connues et mé­con­nues au grand pu­blic grâce à des films de voyage de haute qua­li­té pré­sen­tés dans les salles de ci­né­ma, et ce, au prix d’un film ré­gu­lier.

« Il exis­tait dé­jà des sé­ries sur les voyages au Qué­bec, mais les com­men­taires que nous avions nous dé­mon­traient que le mé­dium uti­li­sé (théâtre ou salle com­mu­nau­taire) n’était pas le meilleur. Tan­dis qu’au ci­né­ma la qua­li­té so­nore et vi­suelle est su­pé­rieure. Et en plus, nous avons la confi­gu­ra­tion des salles de ci­né­ma, ex­plique Ja­dri­no Huot, d’en­trée de jeu. De plus, les des­ti­na­tions étaient tou­jours cou­vertes par­tiel­le­ment tan­dis que nous of­frons une vue sur les sites, les cultures, les ac­ti­vi­tés et les tra­di­tions en plus d’of­frir la qua­li­té et la va­rié­té », as­sure-t-il.

Faire connaître aux gens des des­ti­na­tions connues comme l’Ar­mé­nie, par exemple, qui se veut plus que le gé­no­cide qui a mar­qué ce peuple. « Les gens de tous âges, tant les jeunes que les ba­by-boo­mers, s’in­té­ressent de plus en plus aux voyages. Ces films leur ser­vi­ront non seule­ment de guides vir­tuels com­plets, mais ils pour­ront re­vivre de beaux sou­ve­nirs ou voya­ger par pro­cu­ra­tion dans des des­ti­na­tions hors des cir­cuits tou­ris­tiques tra­di­tion­nels », de dire le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de la sé­rie, Ja­dri­no Huot. Pour la sai­son 2017-2018, huit des­ti­na­tions sont pro­po­sées aux voya­geurs et ci­né­philes, dont le Yu­kon, la Bo­li­vie et les châ­teaux de la Loire. Pour ou­vrir la sai­son du bon pied, le film Viet­nam : Dans l’oeil du dra­gon, nar­ré par le co­mé­dien et hu­mo­riste Réal Bé­land, ex­plore en sep­tembre les plus beaux sites du pays, mais aus­si les ré­gions plus re­cu­lées du nord. Les Vaudreuil-Sou­lan­geois pour­ront voir les films au Ci­né­ma 7 Val­ley­field (fran­çais) et au Ci­ne­plex Le Co­li­sée Kirk­land (an­glais).

Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, consul­tez la fiche en an­nexe ou vi­si­tez le site web de Pas­se­port pour le Monde à www.pas­se­port­pour­le­monde.com.

STÉ­PHANE FOR­TIER

Un Ri­gau­dien, Ja­dri­no Huot, est à la tête d’une toute nou­velle sé­rie de films de voyage in­ti­tu­lée Pas­se­port pour le Monde, qui pré­sente des pro­duc­tions ex­clu­sives dans plus d’une cen­taine de ci­né­mas à tra­vers le Ca­na­da.

PHOTOTHÈQUE

Ja­dri­no Huot, ori­gi­naire de Ri­gaud, est à la tête d’une toute nou­velle sé­rie de films de voyage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.