Con­cert en­ivrant de Wayne Smith

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

La Fon­da­tion du pa­tri­moine Sainte-Jeanne-de-Chan­tal, dans le cadre des Jour­nées de la culture, est heu­reuse d’of­frir un con­cert gra­tuit, qui se tien­dra à l’église Sainte-Jean­nede-Chan­tal le di­manche 1er oc­tobre 2017 à 15 h.

Wayne Smith, au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète —CON­CERT de la ré­gion, qui s’ex­prime dans tous les styles de mu­sique, pré­sen­te­ra avec son en­semble un spec­tacle dy­na­mique et élec­tri­sant qui fe­ra vi­brer le site pa­tri­mo­nial his­to­rique et sau­ra ra­vir toute la fa­mille.

Bas­siste, contre­bas­siste, ar­ran­geur, Wayne Smith est do­té d’une grande po­ly­va­lence mu­si­cale. Son par­cours est des plus ori­gi­naux et éton­nant. À la fin des an­nées 1970, Wayne fait un bref pas­sage au Berk­lee Col­lege of Mu­sic à Bos­ton ain­si qu’à l’Uni­ver­si­té Con­cor­dia à Mon­tréal. Au­to­di­dacte, il se fait re­mar­quer et part en 1983 en tour­née eu­ro­péenne avec un qua­tuor de jazz fu­sion. De­puis les an­nées 1980, il tra­vaille comme pi­giste. On ne compte plus ses par­ti­ci­pa­tions au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de Jazz de Mon­tréal (rap­pe­lons ses col­la­bo­ra­tions avec Mi­chel Pa­glia­ro, Re­nee Lee, Aldo No­va, Phi­lippe Ca­the­rine, Le Den­ny Ch­ris­tian­son Big Band, Mar­vin Ham­lisch, Mi­chael Bu­blé). On le re­trouve aus­si no­tam­ment sur cer­tains al­bums de Ja­no Ber­ge­ron, Ro­bert Paquette et Claude Du­bois.

De­puis 1996, Wayne fait par­tie du groupe 1945, un en­semble mu­si­cal de neuf ar­tistes qui animent les grands évé­ne­ments pri­vés par­tout au Qué­bec.

Le 1er oc­tobre à 15 h, le pu­blic vi­vra une ex­pé­rience mu­si­cale in­ter­ac­tive riche et va­riée où il se re­trou­ve­ra en­tou­ré de l’au­teur-com­po­si­teur Wayne Smith et ses aco­lytes. L’on pour­ra pro­fi­ter de la proxi­mi­té des mu­si­ciens, vivre la mu­sique en di­rect et res­sen­tir leur com­pli­ci­té... en étant au coeur du con­cert.

PHOTOTHÈQUE

Wayne Smith.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.