Le Pou­voir des ci­toyens

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Sam Ier­fi­no, can­di­dat in­dé­pen­dant, dé­mo­crate convain­cu du pou­voir et de la res­pon­sa­bi­li­té des ci­toyens, veut sus­ci­ter une plus grande par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens dans la po­li­tique mu­ni­ci­pale.

Au­jourd’hui cet avo­cat à la —PINCOURT re­traite sol­li­cite un deuxième man­dat au siège 3. Il est impliqué au­près des aî­nés, des jeunes fa­milles, et dans di­verses as­so­cia­tions cultu­relles. Sié­geant sur le Co­mi­té Consul­ta­tif d’Ur­ba­nisme et sur la Com­mis­sion de la Sé­cu­ri­té Pu­blique, il a su contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de la Ville. Au cours de son man­dat, il a par­ti­ci­pé à plu­sieurs réa­li­sa­tions, dont la ré­flexion de la rue Fo­rest (entre Sham­rock et Bou­le­vard de L’Île) et de la re­mise en état des rues avoi­si­nantes. Il est fier d’avoir amé­lio­ré la sé­cu­ri­té des ré­si­dents tant via l’ins­tal­la­tion des pan­neaux élec­tro­niques de li­mi­ta­tion de vitesse ans la Ville, que par l’amé­na­ge­ment de la si­gna­li­sa­tion rou­tière dans le dis­trict. Sam Ier­fi­no est par­ti­cu­liè­re­ment fier d’avoir contri­bué avec ses col­lègues à la pla­ni­fi­ca­tion bud­gé­taire et à la sta­bi­li­sa­tion de la dette à long terme per­met­tant la mise en confor­mi­té des in­fra­struc­tures clés. De plus, cette pla­ni­fi­ca­tion s’est concré­ti­sée par une baisse en taxes en 2016 et un gel de taxes en 2017. Ad­ve­nant que les ci­toyens re­nou­vellent leur confiance en lui, il veut éla­bo­rer une po­li­tique cultu­relle, do­ter la ville d’une po­li­tique en­vi­ron­ne­men­tale et pro­mou­voir une vision stra­té­gique axée sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Pour Sam Ier­fi­no, son en­ga­ge­ment dans la vie po­li­tique, c’est l’abou­tis­se­ment d’une car­rière bien rem­plie à ser­vir les autres.

PHOTOTHÈQUE

À Pincourt, dans le dis­trict 3, Sam Ier­fi­no dé­sire un se­cond man­dat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.