Yvon Chias­son, maire de SaintZo­tique, sol­li­cite un se­cond man­dat

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

« Après —ÉLEC­TIONS 2017

12 ans en po­li­tique mu­ni­ci­pale, j’ai tou­jours le feu sa­cré et je veux conti­nuer à me dé­vouer pour mes conci­toyennes et mes conci­toyens », a-t-il dit.

Yvon Chias­son pour­suit en dé­cla­rant que du­rant son pre­mier man­dat, il a été un maire pré­sent et à l’écoute. « Je me suis impliqué au ni­veau de notre MRC pour, entre autres, ob­te­nir un éco­centre sur notre ter­ri­toire. Nous avons fait de Saint-Zo­tique une mu­ni­ci­pa­li­té dy­na­mique qui compte de nom­breuses ac­ti­vi­tés ras­sem­bleuses et ap­pré­ciées de tous. Nous n’avons qu’à pen­ser à la Clas­sique hi­ver­nale, le Fes­ti­val de la grillade ain­si que le pas­sage de la Pe­tite Sé­duc­tion », énu­mère-t-il.

Se­lon lui, l’éco­no­mie de sa mu­ni­ci­pa­li­té va bien et les in­ves­tis­seurs cognent à la porte. « Cette si­tua­tion est le ré­sul­tat di­rect de notre plan de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et de notre plan de dé­ve­lop­pe­ment du­rable que nous avons adop­té avec la col­la­bo­ra­tion de l’en­semble de la com­mu­nau­té.

EN­CORE DU TEMPS Main­te­nant jeune re­trai­té, son en­ga­ge­ment se­ra d’au­tant plus ferme en­vers sa mu­ni­ci­pa­li­té et son­monde. « Nous de­vrons consi­dé­rer la dé­mo­gra­phie gran­dis­sante de notre ter­ri­toire afin d’éva­luer la né­ces­si­té d’amé­na­ger une école se­con­daire ain­si qu’un com­plexe spor­tif à la hau­teur de nos moyens. Je sou­haite éga­le­ment do­ter notre mu­ni­ci­pa­li­té d’une Po­li­tique du sport et de la vie ac­tive, car il est pri­mor­dial pour moi de faire bou­ger nos jeunes ain­si que nos moins jeunes. En outre, nous fi­na­li­se­rons le plan di­rec­teur des zones hu­mides afin de pro­té­ger notre mi­lieu de vie. Notre sec­teur des ca­naux fait l’en­vie de plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés au Qué­bec et nous pou­vons en être fiers. Je conti­nue­rais le tra­vail en­ta­mé au­près du mi­nis­tère de l’En­vi­ron­ne­ment pour pou­voir dra­guer les em­bou­chures des ca­naux de fa­çon à ce que les ba­teaux puissent na­vi­guer sans ris­quer de s’en­dom­ma­ger. Par ailleurs, nous main­tien­drons la pres­sion sur le gou­ver­ne­ment qué­bé­cois afin qu’il bo­ni­fie son pro­gramme

« C’est avec un en­thou­siasme re­nou­ve­lé que je sol­li­cite un deuxième man­dat au­près de vous comme maire de notre mu­ni­ci­pa­li­té », a dé­cla­ré Yvon Chias­son.

Ré­no­va­tion Qué­bec pour ai­der les pro­prié­taires de mai­sons lé­zar­dées sur notre ter­ri­toire », dit le pre­mier ci­toyen.

Comme de­man­dé par ses conci­toyens et conci­toyennes, son pre­mier man­dat a été ef­fec­tué en main­te­nant au mi­ni­mum l’aug­men­ta­tion du far­deau fis­cal. « Pour la suite, je m’en­gage à gar­der un taux de taxa­tion bas, car c’est pour nous une prio­ri­té in­dé­fec­tible », jure-t-il.

« J’es­père ob­te­nir votre ap­pui pour un se­cond man­dat », a conclu Yvon Chias­son, en­thou­siaste.

PHOTOTHÈQUE

Yvon Chias­son, ac­tuel maire de Saint-Zo­tique, ai­me­rait être de re­tour une fois de plus à la table du conseil de ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.