Sou­li­gner l’ap­port des centres com­mu­nau­taires pour aî­nés

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Du 1er au 7 oc­tobre, c’est la Se­maine qué­bé­coise des centres com­mu­nau­taires pour aî­nés et ce­lui de Sou­langes est et se­ra tou­jours aus­si ac­tif.

De­puis quelques — COM­MU­NAU­TAIRE an­nées, le centre com­mu­nau­taire des aî­nés de Sou­langes fait rayon­ner leurs ac­tions qui contri­buent prin­ci­pa­le­ment à pro­mou­voir une image po­si­tive des aî­nés, fa­vo­rise leur par­ti­ci­pa­tion so­ciale et aide à main­te­nir leur au­to­no­mie phy­sique et in­tel­lec­tuelle. Ré­gu­liè­re­ment, le centre com­mu­nau­taire met sur pied de nou­velles ac­ti­vi­tés comme le pro­gramme Vie ac­tive. « Nous avons ins­ti­tué ce pro­gramme en col­la­bo­ra­tion avec le­par­rai­na­ge­ci­vi­que­deVau­dreuil-Sou­langes. On parle ici d’un pro­gramme qui a pour but de sen­si­bi­li­ser et ini­tier les per­sonnes de 50 ans et plus à la pra­tique de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Il per­met à des ani­ma­teurs de faire bou­ger les aî­nés de fa­çon sé­cu­ri­taire, tout en s’amu­sant. Des exer­cices adap­tés contri­buent au main­tien et au dé­ve­lop­pe­ment de la bonne forme des aî­nés », ex­plique Jo­sée Cham­pagne, di­rec­trice gé­né­rale du centre com­mu­nau­taire. De­puis le 20 sep­tembre, et ce, jus­qu’au 13 décembre, tous les mer­cre­dis de 14 h à 15 h, les aî­nés sont ap­pe­lés à bou­ger à la Salle Des­jar­dins du Centre Com­mu­nau­taire des aî­nés si­tué au 12, rue du Cu­ré-Cho­let, à Saint-Po­ly­carpe.

LA PO­POTE ROU­LANTE À PINCOURT Par ailleurs, la di­rec­trice était fière d’an­non­cer que dé­sor­mais la Ville de Pincourt se­ra dé­sor­mais des­ser­vie par le ser­vice de la po­pote rou­lante. Il faut rap­pe­ler ici que la po­pote rou­lante est un ser­vice de li­vrai­son à do­mi­cile de re­pas faits mai­son, nu­tri­tifs et équi­li­brés pour les aî­nés, les per­sonnes en perte d’au­to­no­mie, ou ayant des li­mi­ta­tions phy­siques tem­po­raires ou per­ma­nentes.

« Nous pre­nons ac­tuel­le­ment les ins­crip­tions pour Pincourt. In­ci­dem­ment, nous sommes d’ailleurs à la re­cherche de per­sonnes de coeur pour li­vrer la Po­pote rou­lante les lun­dis et mer­cre­dis mi­di. Les frais de ki­lo­mé­trage sont rem­bour­sés. Le tout se dé­roule dans une am­biance joyeuse et le dî­ner vous est of­fert. Si vous vou­lez vous sen­tir utile et vous faire de nou­veaux amis, té­lé­pho­nez-nous », d’in­vi­ter Jo­sée Cham­pagne. On peut s’in­for­mer en com­po­sant le 450 265-3548 ou 1 855 510-3548. Rap­pe­lons que l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des centres com­mu­nau­taires pour aî­nés (AQCCA) est un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif re­grou­pant 60 or­ga­nismes qui lui sont af­fi­liés re­joi­gnant plus de 75 000 aî­nés si­tués dans 14 ré­gions du Qué­bec dont celle de Vau­dreuil-Sou­langes.

— STÉPHANE FOR­TIER

PHOTOTHÈQUE

La po­pote rou­lante est l’un ed es nom­breuse sa cti­vi­tés du centre com­mu­nau­taire pou ra îné sd eV au­dreu l-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.