Fes­ti­val Alors on danse! à Vau­dreuil-Do­rion : Réunir les styles et les gé­né­ra­tions

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les ci­toyens de la ré­gion sont in­vi­tés à se réunir les 13, 14 et 15 oc­tobre au Centre mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion, au­tour d’une dis­ci­pline uni­ver­selle

qui s’adresse à toutes les gé­né­ra­tions : la danse!

Le Fes­ti­val Alors on danse!, —ÉVÉ­NE­MENT or­ga­ni­sé par Da­nielle et Alain Millette des Pro­duc­tions Mon­dial Danse, est de re­tour cette an­née dans la ré­gion.

L’évé­ne­ment, éta­lé sur trois jours, s’adresse à la fois aux per­sonnes de tous âges qui aiment dan­ser, et aux per­sonnes qui ap­pré­cient un bon spec­tacle.

La dé­pu­tée de Soulanges Lu­cie Char­le­bois, la dé­pu­tée de Vau­dreuil Ma­rie-Claude Ni­chols, le dé­pu­té fé­dé­ral Pe­ter Schiefke et le maire de Vau­dreuil-Do­rion Guy Pi­lon agissent à titre de co­pré­si­dents d’hon­neur de l’évé­ne­ment.

PRO­GRAM­MA­TION

Le fes­ti­val dé­bute le 13 oc­tobre à 14 h avec la Jour­née des aî­nés. Spec­tacle d’un chan­teur croo­ner, danse en ligne et qua­drille, dé­fi­lé de mode et sou­per gra­cieu­se­ment of­fert par les res­tau­rants St-Hu­bert de la ré­gion font par­tie de la pro­gram­ma­tion. Les dé­ten­teurs d’un billet pour cette jour­née d’ac­ti­vi­té pour­ront aus­si as­sis­ter au spec­tacle d’ou­ver­ture et au Cham­pion­nat ama­teurs ou­vert en soi­rée, dès 19 h. Il est aus­si pos­sible de n’as­sis­ter qu’aux spec­tacles en soi­rée, en se pro­cu­rant un billet à la porte.

De nom­breuses com­pé­ti­tions se dé­roulent le sa­me­di, entre 10 h et 18 h. Les spec­ta­teurs pour­ront dé­cou­vrir dif­fé­rents styles dont le So­cial Mo­derne, le Ball­room, la danse en ligne ou l’In­ter­na­tio­nal La­tin, entre autres. De mi­di à 14 h, les or­ga­ni­sa­teurs font place aux en­fants, avec une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés sur me­sure. À comp­ter de 19 h, les spec­ta­teurs sont en­core une fois conviés à une soi­rée haute en cou­leur, avec un spec­tacle d’ou­ver­ture tout à fait dif­fé­rent de ce­lui du ven­dre­di soir, et la pour­suite du Cham­pion­nat ama­teurs ou­vert.

Fi­na­le­ment, la jour­née de di­manche se­ra mar­quée par les com­pé­ti­tions Pro-Am, une nou­veau­té cette an­née, qui se tien­dront au Pa­villon sur le Lac du Châ­teau-Vau­dreuil, de 10 h à 14 h. Cette com­pé­ti­tion met en vedette des couples for­més par un dan­seur pro­fes­sion­nel et un dan­seur ama­teur. NOU­VEAU­TÉS

Da­nielle et Alain Millette s’in­ves­tissent chaque an­née pour re­nou­ve­ler leur évé­ne­ment et in­té­grer des nou­veau­tés à la pro­gram­ma­tion. Cette an­née ne fait pas ex­cep­tion.

Au compte des nou­veau­tés, les or­ga­ni­sa­teurs ont fait place à une com­pé­ti­tion de Zum­ba Tour. L’am­biance se­ra à la fête avec cette dis­ci­pline éner­gique de plus en plus po­pu­laire. Cette com­pé­ti­tion se dé­roule de mi­di à 14 h, le sa­me­di. Le vo­let qué­bé­cois s’avère éga­le­ment une nou­veau­té dont les or­ga­ni­sa­teurs sont fiers. En ef­fet, un vo­let de la com­pé­ti­tion s’adresse ex­clu­si­ve­ment aux couples qué­bé­cois. Les vain­queurs de cha­cun des styles se ver­ront of­frir une paire de billets d’avion pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats du monde à Pa­ris en dé­cembre.

De plus, un in­vi­té spé­cial met­tra au dé­fi les dan­seurs : le vio­lo­niste le plus ra­pide au monde.

Fi­na­le­ment, Da­nielle et Alain Millette étaient ra­vis d’an­non­cer l’ou­ver­ture des com­pé­ti­tions aux couples de même genre. « Nous sou­hai­tions vrai­ment que notre évé­ne­ment re­flète cette réa­li­té », a ex­pri­mé en confé­rence de presse Da­nielle Millette. Les couples de même genre sont in­vi­tés à la com­pé­ti­tion le 14 oc­tobre de 13 h à 14 h, à l’Op­ti­centre de Vau­dreuil-Do­rion. IN­FOR­MA­TION

Pour plus de dé­tails sur la pro­gram­ma­tion ou pour se pro­cu­rer des billets, on vi­site le www.pro­duc­tions­mon­dial­danse.com. Des tables cor­po­ra­tives sont dis­po­nibles. Il se­ra aus­si pos­sible de se pro­cu­rer des billets à la porte.

PHO­TO VA­LÉ­RIE SANGIN

Les cos­tumes flam­boyants ,l am usique ,l es dif­fé­rents styles de danses : le Fes­ti­val Alors on danse! offre tout un spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.