Fran­çois Pleau pré­sente les membres de son équipe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Fran­çois Pleau oc­cupe, de­puis juin der­nier, la fonc­tion de maire de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Marthe suite à l’ob­ten­tion una­nime de la confiance de ses pairs membres du con­seil mu­ni­ci­pal.

« Je sol­li­cite main­te­nant — SAINTE-MARTHE la confiance de l’en­semble des ci­toyens en dé­po­sant ma can­di­da­ture en pré­vi­sion du scru­tin gé­né­ral du 5 no­vembre pro­chain. Et je ne se­rai pas seul puisque je suis par­ti­cu­liè­re­ment fier de vous an­non­cer que je se­rai en­tou­ré de sang neuf à la table du con­seil », men­tionne d’en­trée de jeu, Fran­çois Pleau.

En ef­fet, la moi­tié des con­seillers se­ront nou­veaux. Il s’agit de Jac­que­line La­vergne, de Carl Du­pras et Carl Ver­reault, et, pour Fran­çois Pleau, tous trois lar­ge­ment connus et ap­pré­ciés de la po­pu­la­tion mar­théenne. Ils se join­dront au trois con­seillers sor­tants qui sol­li­citent un nou­veau man­dat au­près des élec­teurs soit Gil­bert Sé­guin, Claude Gra­vel et Jin­ny Bru­nelle. « En­semble, tous unis sous un seul leadership pour­sui­vrons le re­nou­veau mu­ni­ci­pal en­tre­pris ces der­niers mois, de dire le can­di­dat à la mai­rie. Je ne cache donc pas mon en­thou­siasme à pro­po­ser à nos conci­toyens une équipe dy­na­mique com­po­sée à parts égales de gens d’ex­pé­rience et de nou­veaux ve­nus dans le monde mu­ni­ci­pal. Ce sont tous des gens prêt à in­ves­tir les nom­breuses heures né­ces­saires que né­ces­site la fonc­tion d’élu mu­ni­ci­pal. J’af­firme par ailleurs que mon équipe est dé­jà pro­je­tée dans l’ac­tion et mo­ti­vée à l’idée de pro­po­ser de nou­velles idées dont l’ob­jec­tif pre­mier est de faire avan­cer la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Marthe. Je mise sur la sy­ner­gie d’équipe entre les dif­fé­rentes en­ti­tés qui com­posent la vie mu­ni­ci­pale et ce­la va au-de­là des membres du con­seil », d’in­di­quer Fran­çois Pleau.

Ce der­nier sou­haite mi­ser sur la créa­tion de nou­veaux co­mi­tés, fa­vo­ri­ser et en­cou­ra­ger l’ap­port des bé­né­voles et maxi­mi­ser la grande ex­per­tise des équipes ad­mi­nis­tra­tives, tech­niques et de ser­vices à l’em­ploi de la mu­ni­ci­pa­li­té. « Par-des­sus tout, le ci­toyen de­meure la pierre an­gu­laire de toutes les ac­tions mu­ni­ci­pales et il fait évi­dem­ment lui aus­si par­tie de la sy­ner­gie d’équipe recherchée.

ET LES RÉA­LI­SA­TIONS DE­PUIS

QUATRE ANS?

« D’abord l’ajout du ser­vice de premiers ré­pon­dants, ce que très peu de mu­ni­ci­pa­li­tés d’une po­pu­la­tion équi­va­lente à Sain­teMarthe peuvent of­frir à leurs ci­toyens. On parle éga­le­ment du rem­pla­ce­ment d’un ca­mion in­cen­die afin de res­pec­ter les normes et de la mise à ni­veau de l’usine de trai­te­ment de l’eau po­table, sans ou­blier l’ajout du pa­villon ex­té­rieur en bonne par­tie sub­ven­tion­né et la phase 1 de la ré­fec­tion du Centre so­cial et spor­tif sans ou­blier le ra­jeu­nis­se­ment de cer­taines ins­tal­la­tions spor­tives », énu­mère Fran­çois Pleau qui ajoute le nou­veau site In­ter­net et la nou­velle image de marque. Pour lui, ces réa­li­sa­tions ayant toutes pu être réa­li­sées sans au­cun rè­gle­ment d’em­prunt et en main­te­nant le même taux de taxa­tion, preuve d’une ges­tion ri­gou­reuse et res­pon­sable.

« Dans les der­nières an­nées, le con­seil sor­tant n’a pas mé­na­gé ses ef­forts afin d’amé­lio­rer le vo­let sé­cu­ri­té pu­blique. »

PHO­TO­THÈQUE

L’équipe de Fran­çois Pleau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.