Ray­mond La­rouche sol­li­cite un se­cond man­dat à la mai­rie

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’ac­tuel maire des Cèdres Ray­mond La­rouche ex­plique que c’est avec fier­té en­vers plu­sieurs pro­jets réa­li­sés au cours des quatre der­nières an­nées pour amé­lio­rer sa ma­gni­fique mu­ni­ci­pa­li­té qu’il sol­li­cite, au­près de ses ci­toyennes et ci­toyens, un deuxième man­dat à la mai­rie de Les Cèdres.

J’ai le goût, l’ex­pé­rience —LES CÈDRES « et l’éner­gie de re­le­ver de nou­veaux dé­fis et sur­tout de conti­nuer d’être au ser­vice de ma com­mu­nau­té », dit le can­di­dat à la mai­rie. « Lors de ma pre­mière élec­tion, j’ai men­tion­né mon dé­sir de mettre Les Cèdres sur la “carte ” et je suis convain­cu que nous sommes sur la bonne voie. Ce tra­vail ne peut se réa­li­ser sans pla­cer les ci­toyens au coeur des dé­ci­sions et des ac­tions et c’est la rai­son pour la­quelle ma prio­ri­té de­meure de m’oc­cu­per des ci­toyens », ex­plique Ray­mond La­rouche. Il dé­sire aus­si dé­ve­lop­per da­van­tage la fier­té et l’ap­par­te­nance, conti­nuer d’of­frir un mi­lieu de vie at­trayant pour les jeunes fa­milles et as­su­rer aux aî­nés un en­vi­ron­ne­ment qui ré­pond à leurs be­soins. « J’en fais mes prio­ri­tés. Je veux que les ci­toyens soient fiers de dire qu’ils ha­bitent à Les Cèdres. »

Beau­coup d’ef­forts pour amé­lio­rer le bie­nêtre, la qua­li­té de vie et la sé­cu­ri­té des ci­toyens ont été dé­ployés au cours de mon man­dat et je sou­haite conti­nuer le tra­vail en­tre­pris en main­te­nant les prio­ri­tés sui­vantes : re­vi­ta­li­ser et em­bel­lir notre mu­ni­ci­pa­li­té, pour­suivre la mise à ni­veau de nos in­fra­struc­tures, dé­ve­lop­per de nou­veaux pro­grammes et ac­ti­vi­tés pour se dé­mar­quer au sein de Vau­dreuil-Soulanges.

DES RÉA­LI­SA­TIONS

DU PRE­MIER MAN­DAT

« Voi­ci quelques-unes des nom­breuses réa­li­sa­tions ef­fec­tuées par le con­seil mu­ni­ci­pal dans le cadre de mon pre­mier man­dat. » Avec l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale, la vente de la Base de Plein Air qui s’avé­rait un gouffre fi­nan­cier im­por­tant pour les ci­toyens de Les Cèdres. Amé­lio­ra­tion des in­fra­struc­tures; pa­vage de plu­sieurs rues dont le che­min du Fleuve, che­min Saint-Fé­réol; amé­na­ge­ment d’une piste cy­clable sur les rues SaintJean et Va­lade et d’un trot­toir sur la rue Va­lade; amé­na­ge­ment d’un sta­tion­ne­ment au pa­villon des bé­né­voles; construc­tion d’un pa­villon au quai mu­ni­ci­pal, d’une aire de re­pos et ser­vices sa­ni­taires.

Au cha­pitre des loi­sirs et culture, ré­amé­na­ge­ment des parcs mu­ni­ci­paux So­phie, Da­viau; amé­na­ge­ment du parc Cham­ber­ry, amé­na­ge­ment d’un ter­rain de soc­cer dans le sec­teur Lu­cerne/Cham­ber­ry; ac­qui­si­tion d’une nou­velle navette flu­viale élec­trique; re­tour de la fête du Thuya et nou­velles ac­ti­vi­tés : À tout vent, le mar­ché de Noël, Plai­sir d’hi­ver, ex­cur­sion flu­viale; amé­na­ge­ment d’une scène ex­té­rieure et spec­tacles Mer­cre­di Show.

EN­VI­RON­NE­MENT

En ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment : pro­gramme d’achat de ba­rils pour la ré­cu­pé­ra­tion d’eau de pluie et pro­gramme de plan­ta­tion d’arbres. Et voi­ci quelques exemples d’autres réa­li­sa­tions: ré­amé­na­ge­ment de l’en­trée du noyau vil­la­geois et rem­pla­ce­ment des en­seignes; amé­na­ge­ment flo­ral au quai mu­ni­ci­pal et jar­di­nières sus­pen­dues au noyau vil­la­geois; nou­velles plaques odo­ny­miques de nom de rues; ac­qui­si­tion d’un pan­neau mo­bile de vi­tesse; jar­din com­mu­nau­taire.

« J’es­père que plu­sieurs pro­jets puissent émer­ger dans un potentiel se­cond man­dat, comme la construc­tion d’une 2e école pri­maire, la re­vi­ta­li­sa­tion du noyau vil­la­geois, le pro­lon­ge­ment des ser­vices mu­ni­ci­paux d’aque­duc et d’égout sa­ni­taire sur les rues Leech, La­londe et Le­roux, la mise en oeuvre d’un plan d’ac­tion sur la ges­tion de l’eau po­table et le dé­ve­lop­pe­ment du pôle lo­gis­tique, entre autres. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.